jeudi, décembre 1, 2022

Mali: 7 assaillants neutralisés et 8 suspects interpellés dans une attaque terroriste contre le camp de Kati

Mali: 7 assaillants neutralisés et 8 suspects interpellés  dans une attaque terroriste  contre le camp de Kati
Mali: 7 assaillants neutralisés et 8 suspects interpellés dans une attaque terroriste contre le camp de Kati

Au Mali, l’Etat-major général des armées annonce que les forces armées ont repoussé une nouvelle attaque terroriste, tôt ce matin, contre le Camp de la ville de garnison de Kati située à 15 Km de Bamako. Dans un communiqué, l’Etat-major accuse Katiba de Macina dirigé par le prédicateur Amadou Koufa.

« Les forces armées maliennes viennent de contenir encore une tentative désespérée des terroristes du Katiba Macina qui, tôt ce matin aux environs de 5h00 , ont tenté des actions kamikaze avec 02 véhicules piégés bourrés d’explosifs contre une installation de la Direction du Matériel, des Hydrocarbures et des transports des armées », a indiqué la hiérarchie militaire.

Le bilan provisoire fourni par l’armée fait état d’un mort, 8 blessés dont un civil. Côté des groupes armés terroristes, l’armée annonce avoir neutralisé 7 assaillants, 8 suspects interpellés et avoir saisi beaucoup de matériels militaires. L’armée affirme que la situation est sous contrôle et invite en même temps les populations à vaguer à leurs occupations. Hier jeudi, des attaques similaires ont ciblée les emprises militaires dans plusieurs localités du pays.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

- Advertisement -

Articles Du Dossier

- Advertisement -

Les derniers articles