dimanche, juin 26, 2022

Attaque terroriste au Togo: La société civile appelle les populations togolaises à plus de vigilance

Attaque terroriste au Togo: La société civile appelle les populations togolaises à plus de vigilance

C’est dans un communiqué de presse dont voici la teneur

MOUVEMENTS ET ASSOCIATIONS

ALCADES – ASVITTO – GAGL – GCD – GLOB – FDP– LCT – LTDH – MCM – MJS – SEET

COMMUNIQUÉ

Les organisations de la société civile condamnent fermement l’attaque terroriste de Kpékpakandi et appellent les populations togolaises à plus de vigilance.

1. Le 11 mai 2022, nos organisations ont appris, avec tristesse et consternation, et à travers un communiqué du Gouvernement togolais, l’attaque terroriste dirigée contre le poste avancé du dispositif de l’opération Koundjouaré dans la localité de Kpékpakandi située dans la préfecture de KPENDJAL, occasionnant malheureusement un bilan fort déplorable de huit (08) morts et treize (13) blessés du côté des forces de défense et de sécurité.

2. Nos organisations condamnent avec fermeté cet acte macabre et barbare qui vient semer la psychose et la désolation, comme pour en rajouter aux souffrances des Togolais, présentent leurs sincères condoléances aux familles éplorées et souhaitent prompt et entier rétablissement aux blessés.

3. Nos organisations expriment, en toute humilité, leur proximité aux populations de KPENDJAL en particulier et au peuple togolais en général, et les appellent à plus de vigilance et de collaboration avec les forces de défense et de sécurité, afin que les auteurs de ces actes odieux soient démasqués et en répondent.

4. Pour finir, nos organisations invitent le Gouvernement togolais à prendre des mesures adéquates en soutien aux veuves et orphelins des familles durement éprouvées par cet acte funeste, et d’assistance aux blessés.

Fait à Lomé, le 12 mai 2022,

Pour les organisations, Le Président de la LTDH,

Me Célestin Kokouvi AGBOGAN

- Advertisement -

Articles Du Dossier

- Advertisement -

Les derniers articles