COMMUNIQUE DE LA LIGUE DES CONSOMMATEURS DU TOGO (LCT) SUITE A L’INTERDICTION TARDIVE DU SIT-IN PACIFIQUE PREVU CE 06 AVRIL 2019 DEVANT LE MINISTERE DU COMMERCE

COMMUNIQUE DE LA LIGUE DES CONSOMMATEURS DU TOGO (LCT) SUITE A L’INTERDICTION TARDIVE DU SIT-IN PACIFIQUE PREVU CE 06 AVRIL 2019 DEVANT LE MINISTERE DU COMMERCE
LIGUE DES CONSOMMATEURS DU TOGO (LCT)

Après l’interdiction du Sit-in pacifique prévu par la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) le 29 mars 2019 devant le Ministère du commerce suite à l’augmentation des prix des produits pétroliers, la LCT a dû reconduire sa manifestation pour les mêmes motifs à ce samedi 06 avril 2019.

Curieusement, la Délégation spéciale de la Commune de Lomé vient d’interdire tardivement, et, pour la deuxième fois, ce Sit-in pacifique en estimant que « conformément aux dispositions de la Loi n°2011-010 du 16 mai 2011 fixant les conditions d’exercice et de la liberté de réunion et des manifestations publiques, le lieu choisi ne correspond pas à une place publique au sein de ladite Loi ».
La LCT condamne cette décision qui viole manifestement les dispositions de la Loi sus-évoquée. En effet, selon cette Loi définit le lieu public comme « toute aire ouverte habituellement et notoirement à l’usage du public, conformément aux usages locaux qu’elle soit close ou non »…

La Ligue déplore cette nième interdiction de son Sit-in pacifique surtout que l’autorité n’a pas respecté le délai légal de 72 heures dans lequel elle doit faire connaître ses observations avant la date prévue pour la manifestation.

La ligue ne compte pas baisser les bras et reste déterminée pour faire obtenir ses revendications à travers des actions pacifiques garanties par la constitution togolaise. Elle invite les consommateurs à ne pas se décourager et les rassure de sa détermination pour faire aboutir les revendications en dépit de ces interdictions fallacieuses de ses manifestations pacifiques.

Fait à Lomé, le 5 avril 2019
Pour la LCT
Le SG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.