Communiqué de l’Union de la Presse Francophone UPF – Togo

Communiqué de l’Union de la Presse Francophone UPF - Togo
Loïc LAWSON

Lomé le 17 mai 2019 (UPF-Togo) – A l’initiative du Bureau International de l’Union de la Presse Francophone UPF, la section togolaise a tenu ce vendredi à l’hôtel du 2 Février à Lomé, une Assemblée Générale élective, suite à la démission de Peter Sassou DOGBE, président provisoire, depuis les assises de l’UPF tenue à Lomé en 2015.

L’Assemblée Générale – qui s’est déroulée en présence de 36 membres ayant effectivement leur carte de membre – a été présidée par M. Madiambal Diagne, Président International de l’UPF, qui a fait personnellement le déplacement de Lomé.

Le scrutin transparent et démocratiquement organisé , a permis de doter la section togolaise d’un nouveau bureau de 6 membres en plus de deux commissaires au comptes.

Il est composé comme suit :
Président : Loïc LAWSON, journaliste, DP du Journal «Flambeau des Démocrates»
Vice Président : Pierre-Claver KUVO, Journaliste
Secrétaire Général : Kodjo LOGO (Alphonse Ken), Journaliste
Secrétaire Général Adjoint : Alexandre AGBOZO-GUIDI, Journaliste
Trésorière Générale : Andréa Magnim N’GBANLA, Journaliste
Trésorier Général Adjoint : Dieu-Donné PANOU, Journaliste
Commissaires aux Comptes : Primus GUENOU et Ambrosine KOUMEDZRO, Journalistes.

Le nouveau bureau est élu pour un mandat de 2 ans renouvelable deux fois.
Le Bureau exécutif nouvellement élu et installé a tenu aussitôt après sa toute première réunion au cours de laquelle le président élu a réaffirmé son engagement à œuvrer inlassablement pour redonner « VIE » à l’UPF-Togo. Tous orientés vers le même objectif, il a invité chaque membre du bureau à s’engager véritablement, dans l’harmonie, pour sortir la section de la léthargie.

Le Bureau exécutif a saisi cette occasion pour remercier le bureau international de l’UPF, particulièrement son Président Madiambale Diagne, pour avoir conduit cette Assemblée Générale élective avec tact et brio, et le nouvel élan qu’il donne à la section togolaise de l’UPF.

Il adresse ses vifs remerciements à tous les membres de l’UPF-Togo pour leur confiance et détermination à tourner la page du passé pour une section plus dynamique au service de la presse togolaise.

Ensemble nous serons pour la cause de la presse togolaise, ensemble nous serons plus forts.

Pour le Bureau exécutif
Le Président

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.