samedi, janvier 28, 2023

Communiqué du Front Citoyen Togo Debout relatif au report du meeting de sensibilisation du dimanche 11 décembre 2022

Communiqué du Front Citoyen Togo Debout relatif au report du meeting de sensibilisation du dimanche 11 décembre 2022
Front Citoyen Togo Debout (FCTD)

FRONT CITOYEN TOGO DEBOUT

COMMUNIQUE
(Relatif au report du meeting de sensibilisation, de mobilisation et d’engagement citoyens)

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD), dans son rôle de veille citoyenne, a voulu échanger ce dimanche 11 décembre 2022, avec les populations Togolaises sur des questions d’intérêt national notamment celle de l’insécurité et de l’extrémisme violent qui affectent les populations et mettent à rude épreuve notre armée nationale ainsi que la cohésion nationale et le tissu social.

Toutes les dispositions ont été prises sur le plan administratif pour la tenue du meeting de sensibilisation et de mobilisation, mais encore une fois, l’exercice du droit à la liberté de réunion et de manifestation pacifiques a été foulée au pied par les tenants de l’autorité publique, en violation de l’article 30 de la Constitution. La volonté manifeste des autorités publiques d’empêcher les citoyens de se réunir sur des questions éminemment importantes et de continuer à maintenir sous cloche les populations togolaises s’est encore illustrée.

Le FCTD constate que la sérénité requise pour cette rencontre avec les populations est loin d’être acquise du fait de la mauvaise foi et des agissements des autorités publiques et décide donc du report du meeting à une date ultérieure.

Le FCTD appelle les populations Togolaises à rester mobilisées et à se préparer à répondre massivement à son appel dès qu’une nouvelle date leur sera communiquée.

Le Togo est à nous tous. Une minorité ne peut s’arroger indéfiniment le droit de priver de liberté toute une population et de violer constamment les lois et règles qui régissent une société moderne.

Togo Debout, luttons sans défaillance

- Advertisement -

Articles Du Dossier

- Advertisement -

Les derniers articles