Communiqué Togo Debout USA

Communiqué Togo Debout USA
Togo Debout

Par Serge Lemask, togo-online.net

Depuis le 19 Aout jusqu’à ce jour du 20 décembre 2018, la jeunesse togolaise s’est spontanément et continuellement mobilisée autour des acteurs politiques de l’opposition en l’occurrence la Coalition des quatorze (14) parties politiques de l’opposition pour :

  • d’une part, dénoncer la trop longue durée au pouvoir du régime RPT/UNIR caractérisée par la paupérisation systématique de la population togolaise, la corruption au sommet de l’Etat, la gabegie, le sabotage économique, les répressions policières et militaires et une mal gouvernance notoire

    ● Et d’autre part, pour réclamer des reformes politiques devant amener le Togo vers la démocratie, l’Etat de droit et le développement.

    Cette mobilisation pourtant légitime a toujours été fortement réprimée avec des moyens militaires disproportionnés et pour la plupart non conventionnels.

    Malgré les condamnations des violences policières et militaires, le régime RPT/UNIR au pouvoir depuis 51 ans ne parle et ne comprend que le langage de la terreur.

    Cependant, cette jeunesse qui subit désormais au quotidien les affres de la plus vielle dictature en Afrique, ne décolère pas et est toujours debout et décidée à combattre au péril de sa vie ce qu’il convient aujourd’hui de nommer l’axe du mal incarné par le pouvoir de Lome2.

    C’est ici le lieu de féliciter cette vaillante jeunesse éprise de paix et de stabilité et définitivement résolue à en découdre même à mains nues avec cette oppression qui n’a que trop durée.

    Les membres de Togo Debout USA, s’incline devant la mémoire de ces jeunes et enfants froidement abattus par les forces de l’ordre et de sécurité lors des récentes manifestations politiques et condamne avec rigueur les violations flagrantes des droits de l’homme au Togo et l’usage d’armes à feu sur des populations qui manifestent pacifiquement et à mains nues.

    Togo Debout USA exhorte la jeunesse togolaise à rester vigilante et surtout prudente afin de ne pas tomber dans le piège que lui tend ce régime qui trouve des excuses pour poursuivre et justifier la répression et les massacres tant dénoncés par les institutions des droits de l’homme.

    Enfin, Togo Debout USA rassure la jeunesse togolaise de son soutien indéfectible et sera toujours de son côté pour mener à terme cette lutte pour la libération du Togo.

    “Togo debout, Luttons sans Défaillance. Vainquons ou Mourons mais dans la Dignité”

    Fait aux Etats Unis, ce 22 Décembre 2018
    La Coordination Togo Debout USA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.