Covid-19: Me Tchassona Traoré propose au gouvernement d’étendre les mesures à des endroits de forte affluence

Covid-19: Me Tchassona Traoré propose au gouvernement d’étendre les mesures à des endroits de forte affluence

Par Serge Lemask, togo-online.net
Les marchés, les écoles, les frontières, les églises, les mosquées, les prisons, les lieux de divertissement, sont entre autres les endroits auxquels le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) demande aux autorités togolaises d’étendre les mesures prises contre le coronavirus. C’est dans un communiqué que voici:

Communiqué du MCD relatif à la pandémie du coronavirus

Depuis plus de trois mois, le coronavirus ou le Covid-19, qui a fait ses premières victimes en Chine, est très vite devenue une pandémie qui se répand comme une trainée de poudre n’épargnant pratiquement aucun pays du monde.

Pour faire face à cette situation, le gouvernement togolais, réuni en conseil des ministres lundi, a pris un certain nombre de mesures allant de la suspension, pour deux semaines, de toutes les liaisons aériennes en provenance des pays à haut risque, à l’annulation des événements internationaux prévus au Togo, en passant par l’interdiction de tout rassemblement de plus de 100 personnes entre autres.

Le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) félicite les autorités togolaises pour leur proactivité et les exhorte à veiller à leur stricte application et à faire davantage en dotant tous nos centres de santé d’équipements nécessaires à la protection des personnels soignants et à la prise en charge d’éventuels cas au Togo, en mettant en place une cellule de veille et un train de communication journalier sur l’évolution de cette pandémie et ses consequences par rapport à notre pays.

Ces mesures peuvent s’étendre à des endroits de forte affluence comme les marchés, les églises, les mosquées, les prisons, les lieux de divertissement et autres endroits susceptibles d’être des points d’accès et de propension de cette pandémie comme les frontières, les écoles etc.

Le MCD adresse ses vives félicitations et reconnaissance aux hommes des médias pour leur implication dans la sensibilisation et l’information sur l’évolution de la maladie à travers le monde.

Il exhorte les populations au respect scrupuleux des mesures prises et à venir, et les invite à collaborer avec les services de santé pour la prévention de cette maladie, et à développer des réflexes à la fois individuels et collectifs allant dans le sens de l’évitement de l’automédication et de la banalisation afin de contribuer à la prévention et à l’endiguement de cette pandémie.

Enfin, le MCD invite les populations à ne pas céder à la psychose créée par cette maladie, tout en restant vigilantes.

Fait à Lomé, le 17 mars 2020
Me Mouhamed TCHASSONA TRAORE
Président du MCD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.