LA SOUS-SECTION ANC ALSACE (France) CONDAMNE LES COUPS DE FORCE DU REGIME RPT-UNIR ET APPELLE LE PEUPLE TOGOLAIS A LA MOBILISATION

LA SOUS-SECTION ANC ALSACE (France) CONDAMNE LES COUPS DE FORCE DU REGIME RPT-UNIR ET APPELLE LE PEUPLE TOGOLAIS A LA MOBILISATION

DECLARATION

Le vendredi 27 Mai 2016, le projet de loi portant érection de quatre nouvelles préfectures à savoir : préfecture d’Agoe-Nyivé, Mô, Kpendjal Ouest, et Oti sud a été adopté en plénière à l’Assemblée Nationale. Avec la majorité mécanique et vulgaire qu’il détient , le gouvernement du régime cinquantenaire a imposé au peuple Togolais l’adoption de ce projet de loi , sans tenir compte des amendements proposés par l’opposition parlementaire pour préserver la justice, l’équité et partant , l’harmonie et la paix sociale entre les collectivités locales, et les citoyens du territoire national, conforment aux dispositions des articles 11 et 38 de la constitution de la République Togolaise.

Cette loi adoptée par les zouaves du régime RPT-UNIR est inique et a pour seul objectif de créer un clivage entre les peuples du Togo, bafouer leur histoire et anéantir à jamais leur identité culturelle.

Profondément attachée aux valeurs culturelles des populations Togolaises dans leur ensemble et celles des 4 nouvelles préfectures en particulier, la sous-section ANC Alsace (France) déclare par la voix de son président qu’elle ne reconnait pas l’existence légale ni légitime de ces 4 nouvelles préfectures taillées sur mesure pour des intentions politiciennes et électoralistes du régime RPT-UNIR. Elle ( la sous-section) :

  • Condamne ce coup de force contre la Constitution et contre l’APG. Elle dénonce les intentions politiciennes et bassement électoralistes qui conduisent le gouvernement togolais à piétiner délibérément les intérêts et les droits légitimes et constitutionnels des populations.
  • Demande à FAURE GNASSINGBE de renoncer à la promulgation de cette loi et au Gouvernement de s’auto saisir en ouvrant sans délais des discussions lui permettant de tenir compte du point de vue des autres acteurs de la classe politique.
  • Appelle les populations togolaises à la vigilance et à la mobilisation pour s’opposer par tous les moyens légaux à cette loi inique et scélérate.
  • Encourage les militants et sympathisants de l’Alliance Nationale pour le Changement et ceux du CAP 2015 à intensifier la pression sur ce gouvernement illégitime pour arracher les réformes politiques.
  • Demande aux populations Togolaises de ne pas céder aux intimidations ni à la peur des forces de l’axe du mal.

Pour rappelle, la sous-section ANC Alsace est portée sous les fonds baptismaux le 30 janvier 2016 à Mulhouse avec un bureau jeune et dynamique de 6 membres :
– Serge Komlan DOUVON (Président)
– Têko AGBO (vice président)
– Raouf AGOUDA (secrétaire Général)
– Adjoa Sika GADO (Trésorière)
– Joseph K. AGBENOTO (Chargé à la communication)
– Datevi BENISSAN (conseiller général chargé des relations avec la Fédération Internationale)

Fait à Mulhouse le 28 Mai 2016

Pour le bureau

Serge komlan DOUVON

Président

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.