Message du FCTD en soutien aux actions et aux manifestations de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise

Message du FCTD en soutien aux actions et aux manifestations de la coalition des 14 partis politiques de l'opposition togolaise
Front Citoyen TOGO DEBOUT

COMMUNIQUE MESSAGE D’APPEL PATRIOTIQUE DU FCTD EN SOUTIEN AUX ACTIONS ET AUX MANIFESTATIONS DE LA COALITION DES 14 PARTIS POLITIQUES DE L’OPPOSITION TOGOLAISE

Peuple togolais, chers concitoyennes et chers concitoyens,

La situation sociopolitique qui prévaut dans notre pays, ne doit pas nous laisser indifférents. Bien au contraire, elle doit, plus que jamais, interpeller chaque citoyen togolais, qui qu’il soit et où qu’il se trouve, à interroger sa conscience patriotique pour apporter sa part de contribution à la lutte pour la reconquête de notre liberté et de notre dignité bafouées. Chacun doit porter le flambeau de la lutte.

Le peuple togolais, tout comme les autres peuples de la CEDEAO et des autres parties du monde, aspire à la démocratie, à l’Etat de droit, à la bonne gouvernance, aux libre choix de ses dirigeants, ainsi qu’au respect de ses droits tels que consacrés par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme dont nous commémorons le 70 ème anniversaire.

Le processus électoral engagé et conduit de manière unilatérale par le gouvernement, en violation de la feuille de route de la CEDEAO, des normes et standards internationaux, et malgré les multiples et incessants appels aux reports de ces élections, notamment par :

  • La Société civile togolaise dans son ensemble,
  • La Conférence des Evêques du Togo,
  • Les Eglises presbytériennes et méthodistes du Togo,
  • L’Association des Cadres Musulmans du Togo,
  • La Vice Présidente des Parlements de la CEDEAO,

Et plus d’autres voix encore, est fort révélateur d’un véritable coup de force électoral, et appelle de la part de tous les Togolais, épris de justice, de paix, de liberté, et soucieux d’un avenir viable et vivable pour tous, à une prise de conscience patriotique et à une mobilisation générale afin d’y faire échec, pour construire enfin un Togo dans lequel tous vivront en harmonie et avec des chances égales. Les populations togolaises ont enfin assez de voir leurs dirigeants les traiter avec mépris et ignorer leurs besoins, leurs ambitions, leurs craintes et leurs souhaits. La cause est donc nationale, et l’enjeu, au-dessus des seules formations politiques.

C’est pourquoi, le FCTD, totalement conscient et convaincu du caractère entièrement citoyen de la lutte, vous invite à rester mobilisés et à prendre massivement part aux différents programmes de manifestations de la C14, notamment aux prières de recueillement, ainsi qu’aux marches de protestations pacifiques pour demander la libération des détenus politiques, l’arrêt du processus

électoral en cours, la mise en œuvre des réformes électorales, constitutionnelles et institutionnelles avant toute élection au Togo.

C’est le devoir qui nous appelle, et seule la lutte libère !

Pour le Front Citoyen « TOGO DEBOUT »,

La Coordination

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.