Mouvement EN AUCUN CAS : COMMUNIQUÉ RELATIF À LA COMPARUTION DE FOLY SATCHIVI CE JEUDI 22 AOÛT 2019

Mouvement EN AUCUN CAS : COMMUNIQUÉ RELATIF À LA COMPARUTION DE FOLY SATCHIVI CE JEUDI 22 AOÛT 2019
FOLY SATCHIVI

Comme prévu, le procès en appel du camarade Foly SATCHIVI s’est tenu ce jeudi à la Cour d’appel de Lomé.

Comme on pouvait encore s’y attendre, puisque cela participe d’une stratégie de refoulement des masses et d’intimidations des juges, tous les abords et issues menant à la cour d’appel ont été complètement bouclés.
Même sa famille et les journalistes n’ont pu avoir accès à la salle d’audience.

Aussi, après cinq (5) heures de débats, les juges de la cour d’appel ont demandé à Foly SATCHIVI et à ses avocats ( Me Raphaël KPANDE-ADZARE, Me Dodji APEVON, Me Célestin AGBOGAN et Me Claude AMEGAN ) qui ont fait preuve d’une formidable perspicacité de revenir le 12 septembre 2019 pour prendre connaissance de leur décision.

Le Mouvement EN AUCUN CAS tient à remercier les avocats du camarade Foly SATCHIVI pour leur présence ce jour à ses côtés, les journalistes qui contribuent à l’information de l’opinion sur cette affaire, le barreau Américain qui a dépêché des émissaires pour suivre le procès et tous ceux qui ont fait le déplacement pour soutenir notre camarade mais qui malheureusement n’ont pu avoir accès à la salle.

Nous demandons, par ailleurs aux juges de la cour d’appel de Lomé de prendre leur courage à deux mains pour infirmer la décision par lequel le tribunal correctionnel a condamné le camarade Foly SATCHIVI a trois (3) ans de prison dont douze (12) de sursis. L’annulation de ce verdict rendu en première instance et objet de l’appel qui a conduit Foly SATCHIVI devant eux les 11 juillet et 22 août 2019 consolidera les granites d’un procès juste et équitable et fera de notre pays, un État qui respecte ses engagements et appliques les conventions internationales sur les droits de l’homme. Nous osons croire qu’il se substitueront de toutes les pressions qui pèsent sur eux pour rendre une décision juste.

Fait à Lomé, le 22 août 2019

Le Comité Exécutif

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.