samedi, août 13, 2022

Togo: Communiqué des Forces Armées Togolaises relatif aux attaques terroristes dans la Région des Savanes

Togo: Communiqué des Forces Armées Togolaises relatif aux attaques terroristes dans la Région des Savanes
Togo: Communiqué des Forces Armées Togolaises relatif aux attaques terroristes dans la Région des Savanes

Une nouvelle attaque terroriste dans la nuit de jeudi 14 au vendredi 15 juillet dans plusieurs villages des préfectures de Kpendjal et Kpendjal-Ouest (Région des Savanes) a fait plusieurs morts et des blessés, les Forces Armées Togolaises dressent le bilan dans un communiqué dont voici la teneur.

Communiqué des Forces Armées Togolaises

Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet 2022, des individus armés non identifiés ont mené des attaques coordonnées et complexes dans plusieurs villages situés dans les préfectures de Kpendjal et Kpendjal-Ouest dans la Région des Savanes.

Dès l’alerte donnée, un détachement des Forces Armées Togolaises a rapidement convergé vers les lieux de l’attaque ; ce qui a permis de stopper la folie meurtrière de ces individus et de limiter les pertes en vies humaines et en dégâts matériels.

Malheureusement, cette attaque a fait plusieurs morts et quelques blessés qui ont été, très rapidement, pris en charge par les premiers éléments du détachement des Forces Armées Togolaises arrivés sur les lieux. Ces blessés ont été transférés vers les structures hospitalières spécialisées pour des soins appropriés.

Les Forces Armées Togolaises, dans ces circonstances de deuil et d’intenses émotions, présentent leurs sincères condoléances aux familles éplorées et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

Au regard de la recrudescence de ces actes ignobles contre l’intégrité territoriale et la quiétude de nos vaillantes populations, les Forces Armées Togolaises invitent l’ensemble des Togolais en général et les vaillantes populations de la région des Savanes en particulier, à ne pas céder à la panique.

Les Forces Armées Togolaises réitèrent leur détermination à poursuivre la mission de défense de l’intégrité territoriale et de protection des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national.

Fait à Lomé le 16 juillet 2022
Le service communication et relations publiques de l’état-major général des FAT

- Advertisement -

Articles Du Dossier

- Advertisement -

Les derniers articles