Assemblée Générale Élective ANC-UK

Par Affo Rachid OKOTAN, ANC-UK

Assemblée Générale Élective ANC-UK
Les membres du nouveau bureau de l’ANC section UK

Dans le respect des textes qui régissent le bon fonctionnement du parti, s’est tenue le 10 Décembre 2016 l’Assemblée Générale Elective de la section du Royaume-Uni de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Les militants ANC de la section Royaume-Uni se sont réunis en Assemblée Générale Élective sous la présidence de la Fédération Internationale Europe- Asie ( FIEA-ANC).

Cette Assemblée Générale Élective qui a accouché d’un Bureau de 7 membres présidé par Lucien HOUNKANLI;
Médard HADONOU : Vice – Président.
Le poste de Secrétariat sera exercé par Joeffery NYAYE;
Jacque Tigoue : 1er Conseiller;
Affo Rachid OKOTAN : 2eme Conseiller, chargé de la communication et de la mobilisation;
Kossivi Anoumou ADONSOU : 3eme Conseiller.
Les membres de ce nouveau Bureau élu sont appelés à travailler en étroite collaboration avec le Bureau National depuis Lomé et surtout à représenter le parti depuis sur le territoire Anglais.

Au sortir de cette Assemblée le Président Lucien HOUNKANLI a lancé un appel sans précédent à toute la diaspora togolaise et surtout au peuple togolais de ne pas se décourager ni de perdre espoir mais plutôt de se mettre au travail afin de répondre aux aspirations profondes des togolais. «Nous ne devons pas dormir sur nos lauriers parce que peu a été fait. Nous sommes appelés à répondre aux attentes de nos populations. La plus pressante, est celle d’une alternance qui mettra notre beau pays le Togo sur la bonne voie de la démocratisation. J’ose croire que la lutte continue. Elle continuera aussi longtemps que la mission qui nous est assignée par le peuple n’est pas accomplie ».

Revenant au sujet de l’alternance politique au Togo, les questions des réformes constitutionnelles et institutionnelles sont et demeurent toujours au coeur des débats tant au Togo qu’à l’étranger. Lucien HOUNKANLI reste convaincu que le changement arrivera. « C’est justement pour ces motifs que les uns et les autres doivent redoubler d’efforts et à faire montre de beaucoup d’engagement afin que sous peu, le vent du changement qui souffle dans nos pays amis puisse atteindre le sol togolais ».
Les travaux ont pris fin par une festivité conviviale des membres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.