28.1 C
Lomé
Thursday, December 9, 2021

Small Poppy “Je suis toujours dans le game plus fort que jamais”

Les unes des journaux

Small Poppy “Je suis toujours dans le game plus fort que jamais”L’artiste Small Poppy

De son vrai nom, Lawson Latevi Elolo, l’artiste Small Poppy a fait sa sortie solo en 2003 avec son tout premier album intitulé “Aho Baba”. Ce dernier a su obnubiler le public togolais avec ses chansons et prestations (break danse). Ce qui lui a permis d’être lauréat des “Hip Hop awards” edition 2003 dans la categorie “meilleur clip rap”. En 2005, il s’est encore imposé avec son deuxième album “Finito” composé de plusieurs morceaux qui ont fait danser les Togolais. Après un petit moment de silence, Small Poppy a fait un come-back et poursuit sa carrière. Aujourd’hui , il a à son actif 4 albums.
D’après lui, un 5 eme est actuellement en préparation pour ses fans.
Dans une interview accordée à la rédaction togo-online, Small Poppy revient sur les raisons qui ont motivé son choix pour le hip hop. Il dit être toujours dans le game même s’il est traité de “vielle école”. Sans retenue, l’artiste dit ce qu’il pense du showbiz togolais et ce qu’il faut faire pour l’améliorer.
Il dit avoir des surprises pour ses fans et demandent le soutien de tous ceux qui aiment sa musique.
L’intégralité de l’interview:

togo-online: Présentez-vous à nos chers lecteurs svp (Nom et prénom à l’état civil. Situation matrimoniale)
Small Poppy: À l’état civil, je réponds au nom de LAWSON Latévi Élolo, père célibataire

togo-online: Vous faites du hip-hop. Dites nous, pourquoi ce choix de style musical?
Small Poppy: Depuis tout petit, j’aimais la façon dont les américains chantaient,les artistes comme 2pac et autres

togo-online: Il n’est un secret pour personne qu’au début de votre carrière solo après le groupe WISES, vous aviez eu du succès et vous aviez fait rêver la jeunesse. Mais à un moment donné, il y a eu une pause dans votre carrière. Pouvez-vous nous dire pourquoi il y a eu cette pause?
Small Poppy: Il y a des hauts et des bas dans la vie de tous et aussi à cause des moyens financiers.

togo-online: Aujourd’hui, comment se porte la carrière musicale de Small Poppy?
Small Poppy: Ma carrière musicale se porte à merveille et je suis toujours dans le game plus fort que jamais.

togo-online: D’après vous, les artistes togolais vivent-ils de leur musique ? Si oui, tel est votre cas?
Small Poppy: Oui oui aujourd’hui les artistes togolais vivent de leur musique, ce n’était pas le cas en notre temps.Les cachets sont plus élevés de nos jours.
Ce n’est pas mon cas parce qu’on dit que je suis OLD SCHOOL (ancienne école) et que les jeunes frères ont plus de talents mais moi je suis un artiste aux multiples talents, je m’adapte à n’importe quel style musical ancien ou nouveau et moi même je suis un beat maker donc vous voyez.

togo-online: Grâce à votre succès, vous aviez effectué un voyage pour la France. Pourquoi ce choix de revenir au Togo? Puisqu’on a vu des artistes togolais dans le temps qui sont partis en Europe pour prester mais ne sont plus revenus.
Small Poppy: Mon rêve a toujours été de valoriser la musique togolaise à travers le monde et je suis fier de mon pays,je préfère aller faire des tournées internationales et revenir au pays, faire connaître le Togo à travers ma musique aux autres pays du monde.

togo-online: Aujourd’hui quels sont vos rapports avec tes anciens camarades du groupe WISES ?
Small Poppy: Nous sommes toujours amis, mais c’est vrai que maintenant on ne se voit plus comme avant parce que nous avons chacun nos préoccupations.

togo-online: Si on vous demandait aujourd’hui de changer quelque chose dans le show biz togolais, ce sera quoi?
Small poppy: Si on me demandait de changer quelque chose dans le show biz,ce serait d’arrêter de considérer les artistes de ma génération et moi-même comme des anciens qui ne sont plus capables de donner du plaisir au public.
_De donner la chance à tous les artistes de démontrer de quoi ils sont capables
_d’augmenter les cachets pour que chaque artiste puisse vivre de son art.

togo-online: En tant qu’artiste, qu’aimeriez-vous que le gouvernement togolais fasse pour aider la musique?
Small Poppy: L’Etat peut construire des studios d’enregistrement son et de montage et aussi des salles de répétition et de prestations.

togo-online: Il y’a quelques jours, vous avez sorti un nouveau morceau. Quel est son titre et quel est le message que vous véhiculez à travers ce morceau?
Small poppy: En effet il y a quelques jours j’ai sorti un nouveau morceau titré DJIDJAN (porc et pic) dans lequel je dis que quelque soient les difficultés,les coups bas et autres, j’atteindrai mon but qui est d’être une star inter planétaire, je lutterai toujours.

togo-online: Dites-nous vos projets d’avenir pour votre carrière musicale?
Small Poppy: Mon projet est de faire des concerts dans mon pays du nord au sud, dans la sous région et dans le monde entier si possible.

togo-online: Selon nos informations, votre papa faisait de la musique? Si oui, serait-il celui qui vous a donné cette envie de se donner à la musique
Small Poppy: Non , c’est que j’admirais beaucoup mon père mais la musique est un don pour moi et c’est ma passion depuis tout petit.

togo-online: Mots de fin
Small Poppy: Je remercie le grand Dieu qui m’a permis d’être toujours en vie, la rédaction Togoonline qui a bien accepté de m’accorder son temps, mes fans et je demande à tout bon cœur et à tout ceux qui aiment ce que je fais de me soutenir c’est sûr que je ne les décevrai jamais car je bosse toujours.

togo-online: Merci Small Poppy d’avoir répondu à nos questions. Toute la rédaction de Togoonline souhaite plein succès à votre carrière musicale.
Small Poppy: Merci à vous.

Propos recueillis par Pacha Johns

- Advertisement -

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Les derniers articles

CEDEAO: Les frontières terrestres pourraient rouvrir à partir du 01 janvier 2022

Cela fait deux ans que les frontières sont officiellement fermées dans l’espace CEDEAO à cause de la pandémie de Covid-19. Mais des...

Décès de présumés innocents détenus politiques : L’inquiétante inhumanité de la politique togolaise

Kéliba Amadou Kassimou est le septième détenu mort en détention dans l’affaire Tigre Révolution. Ce chiffre inquiétant n’est que la révélation de...

Pass vaccinal dans les églises: Le MMLK initie l’opération “Tour de Jericho”

La mesure prise par le gouvernement exigeant un pass vaccinal pour avoir accès aux églises continue de susciter des réactions. Les leaders...

Togo: Monia Tchangaï a tiré sa révérence

Le monde musical togolais est en deuil. Il vient de perdre une icône de la musique traditionnelle, Monia Tchangaï.

Les chefs d’Etat africain, entre président à vie et limitation de mandat

Le débat autour de la limitation du nombre de mandat d’un président à la tête d’un pays s’amplifie. Les 8, 9 et...

Togo: Un couple perd la vie dans un tragique accident de circulation à Kpomé

Lundi matin, un couple a perdu la vie dans un tragique accident de circulation à Kpomé-Aveta, impliquant deux motos et un taxi. Selon...

La CEET annonce de nouvelles perturbations dans la fourniture du courant électrique

A compter du mercredi 08 décembre 2021, de nouvelles perturbations dans la fourniture du courant électrique dans certaines zones de la capitale...

Présentation de pass vaccinal à l’église: Boukpessi donne des consignes aux préfets

C’est à partir du vendredi 10 décembre 2021 que vont commencer les contrôles du pass vaccinal ou d’un test PCR datant de...
- Advertisement -
error: Content is protected !!