Togo : Rév. Georges David ADA, Pdt. du PNTS “Si les leaders de l’opposition me donnent leurs accords, je prendrai l’initiative de rencontrer le Président Faure pour le convaincre à accepter la transition que réclame une partie du peuple…”

Togo : Rév. Georges David ADA, Pdt. du PNTS
Rév. Georges David ADA

Togo : Rév. Georges David ADA, Pdt. du PNTS "Si les leaders de l’opposition me donnent leurs accords, je prendrai l’initiative de rencontrer le Président Faure pour le convaincre à accepter la transition que réclame une partie du peuple…"

Doté d’une grande intelligence et sagesse divine, le Révérend Georges David ADA rompt avec le silence et propose sa médiation dans l’actuelle crise socio politique au Togo. Il est vrai que le Révérend Georges David ADA ne représente rien aux yeux des autres acteurs de taille, toutefois dit-il : « Dieu dans ses habitudes, n’utilise que les choses faibles et viles pour démontrer sa puissance. Son ministère prophétique n’est plus à démontrer, du fait de ses révélations qui s’accomplissent à la lettre, en témoignent la chute des deux tours aux Etats-Unis (deux ans avant son accomplissement), la dévaluation du Franc CFA (six mois avant son accomplissement), l’élection du Président OBAMA de façon imagée (dès le début de l’année 2008), et bien d’autres évènements. Le Rév. ADA cogite beaucoup sur le devenir du Togo, et dans ce sens il a d’ailleurs laissé entendre que Dieu a choisi le TOGO (Oreille de l’Afrique) pour apporter le réveil au monde-entier. Le TOGO, selon le Rév. ADA, représente géographiquement et littéralement le trou de l’oreille africaine, car dit-il : « to » veut dire en Ewé : oreille, et « go » : la boite. Visionnaire de son état, le Révérend G. D. ADA croit au réveil et à la restauration de l’Afrique, d’où sa Fondation qui œuvre dans l’humanitaire et pour le réveil de la conscience africaine. Le Révérend Georges David ADA est le président du “Parti Nationaliste Travailliste pour le Salut” (PNTS). Je vous propose de le lire attentivement à travers cette interview que la rédaction de PLANETEINFO lui a accordée.

Planeteinfo : Rév. Georges David ADA, vous êtes homme de Dieu et Président du ‘’Parti Nationaliste Travailliste pour le Salut’’, que pensez-vous de la situation sociopolitique qui prévaut actuellement au Togo ?

Rév. Georges David ADA : La situation actuelle est préoccupante. Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes. Toutefois rien n’est à l’insu de Dieu. Dieu connait cette situation d’avance et a une solution pour le peuple togolais.

Planeteinfo: En tant que homme spirituel et politicien, que pensez-vous faire pour apporter une solution à cette crise ?

Rév. Georges David ADA : Je me propose pour la médiation entre les acteurs de l’opposition et le Président Faure. Je compte dans les prochains jours rencontrer les principaux acteurs de la vie politique togolaise, ceux de l’opposition et ceux du parti au pouvoir. Si les leaders de l’opposition me donnent leurs accords, je prendrai l’initiative de rencontrer le président Faure GNASSINGBE pour le convaincre à accepter la transition que réclame une partie du peuple, qui en réalité est une transition prévue par Dieu. Une transition de Dieu et non des hommes pour faire rentrer le Togo dans sa destinée prophétique en tant que « Sentinelle de l’Eternel », « 2ème Israël » et « Oreille de la terre » de qui viendra le dernier réveil avant le prochain retour du Christ.

Planeteinfo : Pensez-vous que le Président Faure acceptera quitter le pouvoir ?

Rév. Georges David ADA : Avec Dieu tout est possible. Dieu dit dans Proverbes 21 : 1 « Le cœur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Eternel; Il l’incline partout où il veut. ».

Planeteinfo : Qui selon vous conduira la transition ?

Rév. Georges David ADA : Celui que Dieu a prédestiné. Dieu dans sa préscience a déjà programmé les acteurs qui doivent intervenir dans la vie des nations. Avant que les enfants d’Israël n’aillent en Egypte, Dieu a déjà prévu la naissance de Moïse. J’ai toujours dit que seul Dieu va sauver le Togo. Il est temps que le peuple se tourne vers Dieu. Si les populations togolaises acceptent me faire confiance, je relèverai le défi de l’alternance tant attendu au prix de grands sacrifices sans résultat depuis des décennies.

Planeteinfo : Avez-vous un dernier mot

Rév. Georges David ADA : Je voudrais dire au peuple togolais de ne pas désespérer, surtout de saisir la main tendue de Dieu qui veut nous sauver. Quand la gloire de Dieu descendra et que son Esprit saisira les cœurs, vous verrez l’impossible aux yeux de l’homme, se réaliser au Togo. Le plus important est que le peuple se tourne vers Dieu qui a la force de le sauver. C’est Dieu qui par moment endurcit le cœur des dirigeants, pour dire quelque chose à son peuple. Il a aussi le pouvoir de toucher le cœur du plus dur des hommes, comme l’Apôtre Paul qui persécutait l’Eglise, mais qui en est devenu le plus grand serviteur. Je peux voir la gloire de Dieu descendre sur le TOGO, et les settings se transformer en rassemblement de prières, d’intercession, de louanges, d’adoration, de cris vers l’Eternel pour le Salut du TOGO, où les uns viendront avec leurs bibles et leurs cantiques, d’autres avec une petite croix en bois (symbole du sacrifice de Christ), d’autres avec leurs corans, et les frères d’arme qui se joindront au peuple pour élever la voix vers le trône de Dieu et demander à Dieu de descendre son règne sur le TOGO, alors le TOGO deviendra un signe pour toute l’humanité « l’OR DE L’HUMANITE ». Je veillerai à transmettre ma part de connaissances bibliques et de révélations des mystères de Dieu à Faure GNASSINGBE pour l’équiper à sa future mission pastorale. Dieu nous viendra en aide, si et seulement si nous acceptons. Peuple togolais ! Donnons la chance à Dieu de guérir notre nation.

Planeteinfo : Rév. ADA, merci de nous avoir accordé cette interview. Nous espérons rapidement votre apport pour faire sortir le Togo de cette situation.

Rév. Georges David ADA : C’est moi qui vous remercie. Que l’Eternel bénisse le TOGO

Propos recueillis par Ayi ATAYI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.