COUP DE GUEULE DU MMLK : CEDEAO : ILLUSION ET ÉCHEC CUISANT DANS LA LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES

COUP DE GUEULE DU MMLK : CEDEAO : ILLUSION ET ÉCHEC CUISANT DANS LA LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES
Pasteur Edoh Komi

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Je viens de rentrer ce jeudi 15 Novembre 2018 d’Accra et j’avoue que rien n’a changé dans l’espace CEDEAO quant à la libre circulation des personnes et des biens . Avec mon passeport, le service d’immigration a exigé 1000fcfa avant de le cacheter dans le cas échéant ,il m’a été demandé de prendre le passeport et de partir. A la question de savoir ce qu’est la libre circulation des personnes et des biens , la chef de poste me renvoie du côté du Togo pour voir ce qui se passe autrement dit c’est pareil . Ne voulant pas payer avant d’avoir le cachet , les échanges pas moins courtois ont commencé et duré environs 30 minutes . Finalement ,j’ai eu le cachet pour l’entrée au Ghana et le retour ce fut le même scénario.

INUTILE D’AVOIR LE PASSEPORT POUR CIRCULER DANS L’ESPACE CEDEAO

Pour le Togolais , il ne sert à rien de dépenser 30000f et autres frais pour avoir du passeport si ce n’est de voyager dans les pays de la sous région ouest africaine . Que l’on aie du passeport ou pas , la raquette concerne tout le monde . Donc ,il vaut mieux réserver l’argent du passeport pour payer les services d’immigration. Plus de 40 ans d’existence, voici ce qu’est la CEDEAO. C’est triste pour les peuples majoritaires qui subissent la loi des dirigeants minoritaires .

Pasteur Edoh Komi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.