samedi, août 13, 2022

Des êtres humains égorgés par les mêmes êtres de leur espèce !!!

Des êtres humains égorgés par les mêmes êtres de leur espèce !!!
Luc Abaki

Il me semble que plus le temps passe, moins nous assumons ce qui fait de nous des êtres humains, bien différents des autres créatures.

Tenez, il y’a de cela quelques semaines, un jeune malien vivant en Europe qui avait cherché à faire ma connaissance une dizaine de jours plus tôt, m’avait envoyé une vidéo des plus macabres.

Des hommes bizarrement habillés et alignés en un arc dans un coin du nord du Mali, ont attaché les mains par derrière d’un jeune homme d’une vingtaine d’années et le mirent à genoux. Puis leur guide, après avoir prononcé des incantations assassines, a posé un long couteau au cou de l’infortuné jeune et l’égorgea d’un sang froid incroyable.

J’ai supprimé d’un coup la vidéo et priai que jamais cela n’arrive sur la terre de nos aïeux. Que nenni!

Apparemment nous y sommes de plain-pied. Les images abondamment diffusées du dernier drame dans le Tendjouare, nous prouvent à suffisance que l’enfer est vraiment sur terre et déjà parmi nous!

Des êtres humains, gravement endoctrinés par la religion et d’autres idéologies curieuses ont fini par tout perdre de leurs facultés d’humains au point de faire d’autrui, un gibier que l’on abat sans coup férir.

Il y’a lieu de faire quelque chose, oui cela vaut bien le coup. Chaque dirigeant de chaque pays, en Afrique, notamment de l’ouest, doit se lancer le défi de rééduquer l’ensemble de ses populations sur ce que vaut l’espèce humaine, surtout qu’il est dit et prouvé que de toutes les créatures, la nôtre est la plus évoluée et la plus sophistiquée en terme de dispositif de base, de facultés et d’atouts.

Qu’en faisons-nous concrètement ? L’inaction étant par essence le combat des vaincus, des lâches, des tirs au flanc… il nous faut donc agir en hommes de pensées et penser en hommes d’action, pour redonner à l’humanité ses lettres de noblesse qui se meurent sous nos aïeux impuissants, et tuant ainsi l’humanisme, seul outil servant à épanouir l’être humain en tant que seule vraie richesse sur cette terre!

Luc Abaki

- Advertisement -

Articles Du Dossier

- Advertisement -

Les derniers articles