17 députés ont rendu leur tablier

17 députés ont rendu leur tablier

Par Serge Lemask, togo-online.net
Réunis ce vendredi en session extraordinaire, la présidente de l’assemblée nationale a constaté l’absence de 17 élus du peuple qui, à en croire des sources dignes de foi, ont démissionné pour incompatibilité de fonction avec celle de député.

Il s’agit de 15 député du parti au pouvoir et 2 autres indépendants, apprend-on.
Ces sièges étaient occupés par Omar Agbangba (DG ANVT), Affoh Atcha-Dedji (DG Togocom), Stanislas Baba (Ministre, haut conseiller pour la mer), Taïrou Bagbiegue (Ministre de l’enseignement technique), Nyaletasi Eloh, Mazalo Katanga (DG ANADEB), Sélom Klassou (Premier Ministre), Nana Nanfame (DG NSCT), Victor Sossou (Consul de Slovaquie, DG MNS Group), Zoueyhatou Tcha-Kondo (Ministre des infrastructures et des transport), Kanfitine Tchede Issa (ministre), Edem Tengue (DG Maersk-Togo), Bolidja TIEM (Chargé de planification à la CEET), Sani Yaya (Ministre de l’économie et des finances), Dzodzro Kwassi (DG Poste), Awima Outchatcha (DG SAFER), Gbati Yawanke.

Dans la foulée, ils ont été remplacés par les suivants de la liste des candidats dans leurs circonscriptions électorales, tel que prescrit par le code électoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.