1er jour du déluge des manifestations de la coalition des 14 : Des milliers de togolais dans la rue

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

La forte présence des forces de l’ordre à tous les coins et recoins de la capitale n’a pas empêché les Togolais epris d’alternance de battre le pavé. Ils sont répondu favorablement à l’appel de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition.

Le chien aboie la caravane passe. Contrairement à Sokodé, la marche n’a pas vite démarré à Lomé. Les choses sérieuses ont commencé avec l’arrivée des leaders de la coalition des 14. La marche a drainé des milliers de personnes qui sont descendus dans la rue pour exprimer leur mécontentement face à l’entêtement du pouvoir de Faure Gnassingbé.

Les revendications de la coalition des 14 restent inchangées. Pour Brigitte Adjamagbo-Johnson et cie, le gouvernement doit arrêter le processus électoral. Dans les messages adressés aux populations, les leaders de la coalition ont insisté sur l’urgence de recomposer l’actuelle CENI avec à sa tête une personne neutre.

En tout cas, ils comptent maintenir la pression jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.