
Trois braqueurs appartenant à la « société de crimes organisés », auteurs de la plupart des braquages récemment perpétrés à Lomé viennent d’être interpellés par la police nationale.
Leur dernière opération en date est le braquage de la société de transport NITA. Les 3 braqueurs ont été interpellés grâce à l’arrestation sur les lieux du braquage du principal cerveau du réseau, un certain Johnson Prince, résidant à Accra (Ghana). D’après la police, 27 millions avaient été emportés lors du braquage. Mais les forces de l’ordre ont réussi à mettre la main sur 2 fusils AK47, 10 chargeurs contenant 292 cartouches de 7,62 millimètres et une moto.
S’étant échappés après le braquage, les trois complices viennent d’être arrêtés par la police.
Il s’agit de Kwogo John Jerry alias chairman, Younoussa Kiyou et Tossavi Kokou.
L’on apprend que les investigations ont permis à la police de saisir 2 kalachnikovs, 7 Chargeurs garnis de 204 munitions de calibres 7,63 millimètres et 3 motos ainsi que deux voitures.
« ils sont soutenus par des gens dénommés des éléments de soutien et d’appuis. Ils ont pour rôle de faciliter la fuite des braqueurs », a indiqué le Dg de la police, Yaovi Okpaoul.
K. Monzonla