Les 3 militants du PNP interpellés à Djagblé seront déposés à la prison civile de Lomé ce vendredi

Les 3 militants du PNP interpellés à Djagblé seront déposés à la prison civile de Lomé ce vendredi
Yark Damehame, ministre en charge de la sécurité

Par Serge Lemask, togo-online.net

C’est ce qu’a indiqué hier le ministre en charge de la sécurité, le Colonel Yark Damehame, alors qu’il était joint au téléphone par une radio privée de la place.

En effet, trois militants du Parti National Panafricain (PNP) dont un togolais résidant aux USA ont été interpellés mardi dernier à Djagblé par les forces de l’ordre. Il s’agit des sieurs Ndancky Mohamed, Tchadjobo Hady et Tchabana Ismael.

À LIRE AUSSI : Trois militants du PNP enlevés à Djagblé ce matin pour une destination inconnue

« Depuis un moment, le gouvernement fait des efforts pour encourager nos compatriotes qui sont à l’extérieur pour qu’ils viennent de temps en temps saluer leur famille. Les gens viennent ici, on ne leur demande pas le visa bien qu’ils aient opté pour la nationalité étrangère. Mais si ces mêmes personnes reviennent pour déstabiliser notre pays, on le les laissera pas faire », a déclaré Yark Damehame.

Et d’ajouter : « Ceux dont vous me parlez, ils sont rentrés depuis combien de temps et est ce que vous savez ce qu’ils font sur le territoire ? Je vois un Togolais aller aux USA et essayez de monter les gens pour déstabiliser le pays. Aujourd’hui, ce qui se passe dans le monde doit nous réveiller. Ce n’est pas parce qu’il a un passeport américain qu’il peut se permettre de faire de n’importe quoi. Les trois qui ont été interpellés sont actuellement à la gendarmerie et seront transférés devant le juge d’ici demain (vendredi, Ndlr)».

Des accusations battues en brèche par la coalition des 14 partis politiques qui, parle de manœuvre du gouvernement visant à saborder la lutte du peuple togolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.