Abdoulaye Mar Dieye au Togo

Lomé accueille jeudi 29 mai 2014 la conférence ministérielle du G7+, rencontre qui va connaître la présence du directeur Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Abdoulaye Mar Dieye, a appris l’Agence Afreepress de l’agence internationale.

Venu au Togo depuis mardi dernier, le représentant du PNUD a rencontré le chef du gouvernement, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu.

Au sortir de cet entretien relatif à l’état de la coopération entre le PNUD, le système des Nations Unies et le Togo, l’homme n’a pas manqué de féliciter les efforts qui se font aussi bien en matière d’organisation d’élections qu’au niveau du développement économique..

« J’ai félicité le gouvernement et le peuple togolais pour avoir fait des élections législatives apaisées et acceptées par tout le monde. J’ai parlé avec lui de l’exception togolaise qu’il va falloir continuer à mettre en exergue surtout dans une sous-région où on a beaucoup d’élections à venir », a-t-il déclaré.

Il a abordé dans le sens de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’emploi (SCAPE), « une stratégie modèle » selon lui en ce qu’elle est axée sur la croissance et l’emploi.

Le représentant du PNUD a touché également du doigt la « vision Togo 2030, « une vision qui permet d’avoir des points d’inflexion ».

Telli K.

Source: afreepress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.