Agbeyomé Kodjo convoqué par le SCRIC

Agbeyomé Kodjo convoqué par le SCRIC
Agbeyomé Kodjo

Par Serge Lemask, togo-online.net
Agbeyomé Kodjo n’est pas au bout de ses peines. Le président autoproclamé de l’élection du 22 février dernier vient d’être convoqué devant le Service central des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC, ex SRI).

L’ancien premier ministre est tenu de se présenter à la gendarmerie nationale le mercredi 1er avril prochain dans la matinée à Agoe-Cacaveli.

Cette convocation fait suite à une réquisition du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Lomé pour l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Atteinte à la sûreté de l’Etat, création d’un site officiel du gouvernement, troubles aggravés à l’ordre public sont entre autres les chefs d’accusation qui pèsent contre Agbeyomé Kodjo.

Candidat à la présidentielle du 22 février dernier, le natif de Tokpli dit être le vrai gagnant. Ce dernier s’est donc autoproclamé président de la République avec le soutien de Mgr Kpodzro qui a mis en place une dynamique constituée de quelques partis politiques de l’opposition.

Notons qu’il y’a quelques jours, son immunité parlementaire a été levée pour que ce dernier soit à la disposition de la justice togolaise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.