Agbeyomé Messan Kodjo, candidat à l’élection présidentielle de 2020 au Togo

Agbeyomé Messan Kodjo, candidat à l’élection présidentielle de 2020 au Togo
Agbeyomé Messan Kodjo

Par Serge Lemask, togo-online.net
Le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) de l’ancien Premier ministre, Agbeyomé Messan Kodjo vient de designer officiellement son candidat à l’élection présidentielle de 2020 au Togo. Sa candidature a été annoncée ce lundi 21 octobre 2019 à travers une note rendue publique par le MPDD par la voie des réseaux sociaux.

Ce choix, indique cette note a été fait à l’issue d’une réunion du bureau politique, conformément aux dispositions statutaires du parti relatives à l’investiture du candidat à la présidence de la République. Une décision, qui selon le bureau national du MPDD, a été prise suite au rapport du Secrétaire National aux structures décentralisées et à la volonté exprimée par les responsables des fédérations et sections du MPDD de voir le président national du MPDD se porter candidat à l’élection présidentielle de 2020.

« Après analyse des enjeux inhérents à la situation politique de notre pays; le bureau politique du MPDD décide : Monsieur Agbéyomé Messan KODJO, président national du MPDD, est désigné comme candidat du MPDD à la prochaine élection présidentielle de 2020 », indique le parti.

La décision du bureau politique du MPDD sera ensuite entérinée lors d’un congrès d’investiture annoncé pour les 22 et 23 novembre 2019.

Agbeyomé Messan Kodjo rejoint ainsi Ekue Gamessou Kpodar, Jean-Pierre Fabre de l’ANC, Gerry Taama du NET, Kodjovi Aubin Tchon qui se sont déjà déclarés candidats à l’élection présidentielle de 2020 au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.