Alerte : Marc Vizy ambassadeur de France au Togo porte plainte à la HAAC contre Liberté et l’Alternative

Alerte : Marc Vizy ambassadeur de France au Togo porte plainte à la HAAC contre Liberté et l’Alternative

Au Togo certains étrangers se permettent tous, se croient en territoire conquis et même au niveau de la Justice ces personnes sont protégées, se sont des situations anormales et qui frises les nationaux.

Il y a quelques mois de cela, des journalistes français sur une chaine de télévision française avaient tenu des propos dégradant et humiliant à l’endroit de Faure Gnassingbé, président de la République Togolaise. Mais le Colonel Calixte Batossie Madjoulba, ambassadeur du Togo en France n’a pas porté plainte contre cette chaine française.

Depuis quelques jours, il nous revient que Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo porte plainte à la HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication) contre les journaux Liberté et l’Alternative suite à des articles dénonçant le jeu trouble de la France au Togo.

 

Ça commence à bien faire qu’un ambassadeur se permette de porter plainte contre des journaux qui dénoncent les magouilles, comportements mafieux et dictature de son pays.

La France a mal choisi ses cibles on dirait. Ou bien cet ambassadeur impropre et incorrect agit également de façon solitaire comme l’ont chanté certains journaleux accompagnés des fans du malheur togolais dans le cadre de la dernière sortie de Son Excellence Ambassadeur des USA ?

Selon les informations, certain membre de la HAAC son tapis dans l’ombre pour pousser et encourager l’ambassadeur de France au Togo à porter plainte contre les deux journaux. Parmi les membres, il y a ce bout d’homme, pingouin et zélé qui depuis la mort de Richard Kokou Biossey Tozon le 29 février 2016 en passant par celle de Joseph Pitang Tchalla le 19 septembre 2017, tout deux présidents de la HAAC, cet individu mouchard qui sème la zizanie dans cette Institut avait voulu devenir le président. Il avait fait des pieds et des mains, et des couloirs pour ça. Mais hélas ! Le rêve éternel de ce pingouin est tombé dans l’eau. Ce dernier croit et pense que la HAAC est sa propriété privée. Bref.

Il nous revient que suite à la plainte de cet ambassadeur, les responsables de Liberté et l’Alternative sont convoqués le lundi 16 mars 2020 dans la matinée.

Vraiment Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo, l’autre ennemi de la démocratie au Togo.
Affaire à suivre………..

La Nouvelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.