lundi, juin 27, 2022

Attaque terroriste dans le nord du Togo: une quinzaine d’assaillants tués

Attaque terroriste dans le nord du Togo: une quinzaine d'assaillants tués
Yark Damehame, ministre de la sécurité

Togo, l’attaque terroriste survenue il y a une semaine à Kpékpankandji (préfecture de Kpendjal) s’est également soldée par des pertes du côté des assaillants, a annoncé mercredi le ministre de la sécurité, Yark Damehame.

En tout, une quinzaine de morts auraient été recensés dans le groupe, et les corps, “rapidement transportés et inhumés de l’autre côté de la frontière”, a précisé le ministre de la sécurité.

Le ministre a par ailleurs salué l’état d’esprit des forces de défense, qui ont été “sensibles aux réactions des populations”. Des dispositions ont été prises pour consolider les positions et défendre l’intégrité du territoire national.

“Le Président de la République a donné des instructions fermes, notamment de ne pas céder un centimètre carré de notre territoire aux groupes armés terroristes”, a ajouté le ministre, avant d’inviter “tous les Togolais à se sentir concernés et à collaborer avec les forces armées”.

Rappelons que huit soldats togolais et treize autres ont été blessés lors de l’attaque contre le poste militaire togolais à Kpékpankandji.

- Advertisement -

Articles Du Dossier

- Advertisement -

Les derniers articles