CAN Gabon 2017 : Préparatifs des éliminatoires, le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0)

Les Eperviers du Togo ont battu cet après midi à Lomé un but à zéro les Chipolopolo de Zambie dans une rencontre amicale comptant pour les préparatifs de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football Gabon 2017.

CAN Gabon 2017 : Préparatifs des éliminatoires, le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0)

Les Eperviers ont joué avec un effectif diminué par rapport à la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre amicale et le match contre le Liberia qui sera joué le 05 juin prochain à Monrovia dans la capitale.

D’entrer de jeu, les Eperviers ont assoit leur jeu basé sur une circulation de balle obligeant leurs adversaires Zambiens à courir derrière le ballon pendant des minutes ce qui permettra par la suite l’ouverture du score à la 27ème minutes par Mathieu Dossèvi suite à une jolie combinaison.
Cette ouverture du score marque le début d’une véritable démonstration de force sur ses propres installons coté Eperviers jusqu’à la pose.

Au retour du citron, les Zambiens changeant la façon de jouer, ont sur à leur tour imposé le rythme aux Togolais qui seront méconnus durant toute la seconde partie. Les changements opérés de part et d’autres n’ont pas changé le tableau d’affichage jusqu’à la fin du temps réglementaire. Ainsi les Eperviers ont pris l’avantage de ce duel amical qui constitue également un math test pour le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo et en même temps un match de choix pour le Libéria le 05 juin prochain comptant pour des éliminatoires CAN Gabon 2017, 5ème journée.

Les Zambiens qui de leur coté préparent la 5ème journée de ces éliminatoires ont l’obligation de corriger les manquements relevés au cours de ce match amical avant leur rencontre du 03 juin prochain contre la Guinée Equatoriale.

Du coté des Eperviers comme les Chipolopolos, on note une satisfaction de l’issue réservée à ce match amical. Rendez-vous le 03 juin prochain pour les Zambiens à Malabo et le 05 juin 2016 pour les Eperviers à Monrovia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.