CHRONIQUE HUMOUR DE ANANI FIFA – LA CEDEAO DOIT CÉDER YAO

CHRONIQUE HUMOUR DE ANANI FIFA - LA CEDEAO DOIT CÉDER YAO

CHRONIQUE HUMOUR DE ANANI FIFA - LA CEDEAO DOIT CÉDER YAO

Par Anani fifa pour togo-online.net

La crise politique togolaise est désormais sans issue. Les démarches sont au statu quo. Le peuple observe la marche, la marche observe le peuple. Au niveau des facilitateurs c’est silence télé et radio. On dirait que les facilitateurs sont préoccupés par la finale de la ligue des champions et la coupe du monde.

Depuis que le dialogue est suspendu pour reprendre à une date ultérieure, le président Akufo-Addo est porté disparu. Il était recherché dans toutes les gendarmeries au monde mais personne n’avait de ses nouvelles. Il a fallu des cris des leaders de la majorité affamée pour que ce dernier se rappelle qu’il est dificiltateur dans une crise facile.

Akufo-Addo devait s’imposer mais il ne le fait pas. Quand nous sommes allés aux informations, nous avons appris secrètement que la CEDEAO dont le président est le chef de file de la crise togolaise est tchalevi simple ne veut pas céder ce dernier. Fo kodjo de kara ne veut pas quitter en 2020 pour donner la place du moins à un autre membre de UNIR de se représenter.

D’après hi sun kayivi tchonkui cette organisation ne cédera pas yao aux togolais. Une rencontre est prévue cette semaine entre la coalition et le difficiltateur à Accra. De sources dignes de foi et de pancréas, elles murmurent que la cédéao proposerait à l’opposition normale d’aller aux élections. Abomination ! C’est une information que nous avons pris avec fourchette même dans les cimetières c’est confirmé.

Aujourd’hui ce qui demeure la force du peuple c’est la mobilisation raison pour laquelle les leaders sont à l’intérieur du pays pour sensibiliser et remobiliser les togolais. Ce travail se fait en attendant cette rencontre historique à Accra. La décision pourrrait tombée et serait imposée à la coalition. Une information qui témoignerait que la CEDEAO ne veut pas céder notre yao du Togo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.