Coronavirus : Un Conseil des ministres extraordinaire annonce des mesures idoines

Coronavirus : Un Conseil des ministres extraordinaire annonce des mesures idoines

Face au Coronavirus, le chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé a présidé, ce lundi 16 mars 2020, un Conseil des ministres extraordinaire pour mobiliser les moyens de protéger les Togolais.

Au cours des travaux, le gouvernement a annoncé huit (08) mesures de riposte contre la pandémie dont les chiffres augmentent dans la sous-région ouest africaine, entre autres :

1- la suspension pour deux semaines, à compter du vendredi 20 mars 2020, de toutes les liaisons aériennes en provenance des pays à haut risque à savoir l’Italie, la France, l’Espagne et l’Allemagne.

2- L’annulation de tous les évènements internationaux prévus au Togo pendant 3 semaines à compter de ce jour 16 mars 2020.

3- La suspension des missions officielles non essentielles vers les pays à haut risque à compter de ce jour 16 mars 2020.

4- L’auto-isolement obligatoire de quatorze (14) jours pour toute personne arrivant au Togo et ayant séjourné dans un pays à haut risque. Des sanctions fortes sont prévues, en cas de non-respect d’auto-isolement.

5- Le gouvernement togolais déconseille de voyager dans les pays où sévit la pandémie.

6- L’interdiction de tout rassemblement de plus de 100 personnes sur toute l’étendue du territoire national pour un mois à compter du jeudi 19 mars 2020 à minuit.

7- Le renforcement de la surveillance et des mesures individuelles et collectives de prévention et de protection : se laver les mains au savon, recourir au gel hydro-alcoolique, ne pas se serrer les mains en se saluant, éviter des accolades et des embrassades, etc.

8- Le déblocage d’une enveloppe de deux milliards de FCFA pour les actions urgentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.