Coup de gueule du confrère Loïc Lawson, DP du Flambeau des Démocrates

Par K. Monzonla
Coup de gueule du confrère Loïc Lawson, DP du Flambeau des Démocrates

Le comportement de certains journalistes au Togo laisse à désirer. Au lieu de protéger et défendre la liberté de presse, d’expression et d’opinion arrachée de grande lutte, ces pseudo journalistes très alimentaires ne cessent de prêcher pour la chapelle de l’oppresseur. Ils sont devenus de super héros qui vantent et proclament sans honte, la dictature de Faure Gnassingbé et ses acolytes.

Dans l’affaire de fermêture de LCF et CITY FM et celle de torture du confrère Robert Avotor du journal l’Alternative, ils affuteraient leurs armes pour de probables sorties où ils intoxiqueraient l’opinion avec leurs arguties.

Invité sur Radio Victoire Fm ce lundi 20 février dans l’émission AUDITEURS ACTUALITÉ, le confrère Loïc Lawson, Directeur de Publication de l’hebdomadaire togolais d’information FLAMBEAU DES DÉMOCRATES, n’est pas passé par mille moyens pour cracher la vérité sur le comportement de nos confrères qui cirent à longueur de journée, les couloirs des bureaux de la minorité pour quémander le pain quotidien avec en contrepartie, leur griotisme inoui.

*_”C’est seulement au Togo, que vous allez voir des journalistes défendre l’oppresseur de son collègue… Je vous dit que dans les jours à venir, vous verrez des journalistes en train de justifier l’attaque dont a été victime le confrère Robert Avotor de l’Alternative. Parce que tel monsieur a appelé pour dire des choses… Tout journaliste en pareille situation doit condamner l’acte posé avant de penser aux négociations de couloir. Vous avez vu les 3 marches de la société civile la semaine dernière pour soutenir le groupe Sud média ? Combien de journalistes ou de DP étaient présents ? C’est scandaleux. Les journalistes ont préféré justifier la fermeture des deux médias au lieu de les soutenir et les défendre. À la fin L’oppresseur même se moque de nous…”_*, a déclaré Loïc chez nos confrères de radio Victoire Fm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.