Deuxième jour de manifestations au Togo, Be-Gakpoto se remplit…

Deuxième jour de manifestations au Togo, Be-Gakpoto se remplit..
Deuxième jour de manifestations au Togo, Be-Gakpoto se remplit

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

En attendant l’arrivée des leaders de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition qui, depuis août 2017, ne laissent aucun répit au pouvoir de Faure Gnassingbé décidé à conduire le pays dans un chao total.

Ce samedi encore, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition a appelé les Togolais à descendre dans la rue à Lomé et dans d’autres villes du pays. Un appel auquel les Togolais assoiffés d’alternance ont répondu favorablement. Malgré la présence des militaires et des forces de forces lourdement armés, les manifestants rallient déjà les points de départ prévus pour la marche qui sera suivie de meeting comme cela se fait habituellement.

Mais en attendant le début de la marche, les manifestants, avec des pancartes portant des véhicules hostiles au pouvoir de Faure Gnassingbé s’échauffent à Be-Gakpoto avec des chants et danses sous le regard menaçant des corps habillés.

L’arrêt immédiat du processus unilatéral enclenché par le régime au pouvoir, la libération des détenus politiques, la recomposition de l’actuelle CENI et la nomination d’un nouveau président (personne neutre) pour la diriger, sont entre autres ce que réclament les Togolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.