Double confrontation Togo-Bénin : La FTF saisit la CAF

Double confrontation Togo-Bénin : La FTF saisit la CAF
Siège de la FTF à Lomé

Double confrontation Togo-Bénin : La FTF saisit la CAF
Siège de la FTF à Lomé

Par Serge Lemask, togo-online.net
La double confrontation entre les Éperviers du Togo et les Écureuils du Bénin pour le premier tour qualificatif du CHAN Kenya 2018 a été truffée d’anomalies. En tout cas, c’est ce que pense la Fédération Togolaise de Football (FTF).

L’instance faitière du football togolais vient de saisir la Confédération africaine de football (CAF) sur les anomalies constatées sur lors de cette double confrontation, l’une à Lomé et l’autre à Cotonou.

« Au bout d’un long suspens, c’est le Bénin qui l’a emporté par 8 tirs validés contre 7 pour le Togo. Malheureusement, la série de tirs au but a été marquée par une grosse erreur de l’arbitre central et son premier assistant qui ont injustement invalidé le cinquième tir du joueur Togolais Ouro-Sama Hakim, alors que la balle a bien entièrement franchie la ligne de but après avoir heurté l’intérieur de la barre transversale », relève la FTF dans une lettre de protestation adressée à la CAF.

Pour la FTF, cette double confrontation a été aussi marquée par des violations des règlements de la compétition par la partie béninoise.

Elle dit s’en remettre à la décision de la CAF dans ce contentieux mais toutefois, saisit l’occasion pour exhorter le staff technique des Eperviers locaux dirigé par Jean-Paul Abalo, à poursuivre sa mission en vue de bâtir une sélection nationale locale compétitive.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.