Élections locales au Togo : 450 millions FCFA pour les candidats

Élections locales au Togo : 450 millions FCFA pour les candidats

Par Serge Lemask, togo-online.net
Initialement fixée à 200 millions FCFA pour 130 listes, l’enveloppe allouée au financement de la campagne électorale par l’Etat sera finalement de 450 millions FCFA. Ainsi en a décidé par décret, le gouvernement qui s’est réuni ce lundi en conseil des ministres.

Les 450 millions de francs CFA seront répartis entre les 569 listes qui ont commencé la campagne électorale depuis vendredi dernier sur toute l’étendue du territoire togolais.

« 65% de cette enveloppe, soit 292,5 millions de francs CFA, seront répartis à égalité entre les 569 listes de candidats en lice. 35%, soit 175,5 millions de francs CFA, seront répartis proportionnellement au suffrage recueilli par les candidats », précise le communiqué du conseil des ministres.

« La gestion du financement public des campagnes électorales est soumise au contrôle de la Cour des comptes », indique le communiqué du conseil des ministres.

Ce mardi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) procèdera à la validation des noms et logos des candidats, partis, et listes en lice pour ces consultations électorales.

Rappelons que plus de 11 000 candidats sont en lice pour les 1257 sièges de conseillers municipaux en jeu. La campagne électorale ouverte le vendredi 14 juin dernier prend fin le vendredi 28 juin prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.