Élections locales au Togo : UNIR et ses indépendants

Élections locales au Togo : UNIR et ses indépendants

Par Marcelle Apévi, togo-online.net
Le coup d’envoi est donné aux deux semaines de campagnes, depuis la nuit du 14 juin 2019. Les différentes listes et leurs candidats se livrent aux opérations de charme pour amener les populations à faire un choix judicieux et claire de leurs élus et plus spécialement du Maire.

Aux côtés des candidats présentés sous la bannière des partis politiques, UNIR et ses indépendants sortent les grands moyens. Des véhicules bien décorés escortés par dès zemidzan habillés à l’effigie du RPT/UNIR pour les candidats UNIR et le même dispositif pour ses indépendants avec des T-Shirts qui cachent mal le sang bleu UNIR. Bref tous les moyens de l’Etat sont mobilisés au profit du RPT/UNIR et ses indépendants.

Cette trouvaille participe à tromper les électeurs, UNIR se sachant bien vomi par les populations dans les différentes communautés.
Aux côtés des listes des indépendants UNIR, il y aussi des listes d’indépendants pilotées par d’honnêtes citoyens qui battent campagnes de façon totalement effacée. Le manque de moyen étant au rendez-vous. Ici, il s’agira aux populations d’élire des élus qui vont servir leurs communautés et non des suppôts du pouvoir qui vont œuvrer au renforcement de la dictature des Gnassingbé. Il sera certes difficile de distinguer le vrai et l’ivraie mais pas impossible de les écarter au profit des vrais acteurs qui vont contribuer au développement des communautés et défendre les intérêts communs du bas peuple appauvri par la fameuse minorité qui accapare les ressources du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.