Et le voile se lève sur la conspiration contre Pascal BODJONA

Et le voile se lève sur la conspiration contre Pascal BODJONA
Betty Chausson (G), Pascal BODJONA

Par Marcelle Apévi, togo-online.net
Lentement et sûrement, le voile se lève sur ce qui mérite d’être appelé conspiration contre l’ancien ministre Pascal BODJONA. L’ancien bras droit de Faure Gnassingbé tombé en disgrâce à partir d’une sulfureuse affaire dite d’escroquerie internationale, est dans le viseur d’un groupuscule d’agitateurs sous l’instigation du prince Gnassingbé Faure.

Le nouveau feuilleton a démarré depuis que Pascal BODJONA a jugé utile de positionner une liste pour les élections locales dans la commune d’Agoè-Nyivé 1.

Dès l’annonce de la nouvelle, le groupuscule se lance en sous-marin et manipule une association qui s’attaque à la dénomination de la liste de l’ancien ministre.

Les détracteurs de Pascal BODJONA se lancent sur une autre piste après l’échec de la première où la situation a été réglée à l’amiable a-t-on appris. Celle fois-ci, on parlera de faux et usage de faux notamment.

La liste “Ensemble pour le Togo” (E-Togo) ferait si peur. Une plainte est parvenue au domicile du ministre. Pour une des rares fois, le droit a été dit. La chambre administrative de la Cour suprême a tranché mardi en faveur de Pascal BODJONA. Coup de tonnerre. Dans la journée de Mercredi, dame Betty Chausson, la supposée plaignante, dans une interview accordée à nos confrères du site Togobreakingnews indique n’avoir jamais porté plainte contre Pascal Bodjona, dénonçant ainsi le faux et usage de faux. Tout est clair qu’il s’agit d’une conspiration contre Pascal BODJONA que quelqu’un ne voudrait pas voire dans la course aux élections locales notamment. Cette affirmation est motivée par le positionnement de trois véhicules remplis de gendarmes puissamment armés devant le domicile de Pascal BODJONA.

De tout ce qui précède, l’on se demande qui est cette personne aussi puissante qui utilise les moyens de l’Etat, l’intimidation, les menaces de tout genre juste pour régler des comptes à un honnête citoyen dont le péché est de voire autrement et penser autrement?
L’avenir nous le dira.

A suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.