Feu vert pour Alberto OLYMPIO

Le Parti des Togolais d’Alberto OLYMPIO a désormais une existence légale en tant que parti politique légalement constitué.

Le ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation a délivré dans l’après midi d’hier le récépissé à Alberto Olympio qui s’annonce comme le nouveau challenger pour l’élection présidentielle de 2015.

Introduit il y a près de deux mois, plusieurs réglages ont été imposés au dossier d’Alberto notamment la question de lieux de résidence de membres du bureau.

C’est enfin obtenu et l’ancien fonctionnaire de Microsoft et PDG d’Axxend, ce géant informatique, peut lancer ses activités politiques de façon officielle au Togo.

« C’est une satisfaction d’avoir obtenu ce papier qui nous permet de nous insérer dans le microcosme politique togolais et d’y travailler avec force et détermination» nous a confié un proche de l’Etat major de ce parti. «Nous allons redistribuer les cartes politiques et mettre tous les moyens pour offrir aux togolais un bien être quotidien et durable » a déclaré à notre rédaction il y a quelques semaines Nathanaël Olympio, un des responsables du Parti des Togolais (PT)

L’arrivée sur la scène politique d’Alberto, frère benjamin mais totalement différent de Harry Olympio, le leader du RSDD, visé par un mandat d’arrêt n’a pas été sans bisbilles.

Le 27 avril dernier, il s’est vu interdire un concert organisé à l’endroit de la jeunesse au stade de Kégué pour le compte de la fête de l’indépendance, et dans la semaine, un cambriolage a visé son matériel informatique et des documents à son domicile à Hédzranawoé.

C’est le baptême de feu et au Togo, pour s’engager en politique, il faut passer des étapes obligatoires, mais douloureuses. Feu vert pour Alberto.

Carlos KETOHOU

Source: independantexpress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.