Gérard Adja prépare en douce les locales, à la quête d’un poste de Maire

Gérard Adja prépare en douce les locales, à la quête d’un poste de Maire
Gérard Adja

La question des élections locales marquent le temps et prend les pas sur les questions brulantes de l’heure, notamment les réformes constitutionnelles, parlant de la limitation du mandat présidentiel ; institutionnelles pour ce qui concerne la refondation des institutions de la République (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, Cour Constitutionnelle, Commission Electorale Nationale Indépendante…) et l’administration publique ; électorale pour ce qui concerne la composition de la CENI, la mise en place d’une CENI technique…

Par Marcelle Apévi

Gérard Adja prépare en douce les locales, à la quête d’un poste de Maire
Gérard Adja

Ainsi, depuis quelques semaines, le débat se concentre autour de ce sujet de détournement d’attention. Comme un appât, la classe politique de l’opposition se tiraille autour de l’inexistant. Ils se bousculent. Si les uns condamnent l’approche de Faure Gnassingbé qui prépare lui aussi en douce un hold-up électoral, d’autres s’en prennent à ceux qui condamnent Faure Gnassingbé. D’autres encore se terrent dans un mutisme inouï et prépare en douce le terrain à leur guise.

C’est le cas de Gérard Adja, premier vice-président de la formation politique OBUTS, Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire. Depuis quelques jours, ils volent de quartiers en quartiers, regroupant les jeunes et les entretiennent sur les fondamentaux de la décentralisation, en ce qui concerne le rôle de ces derniers dans le développement des différentes communautés.

Cette opération hors caméra n’a nullement échappé à notre attention, gardien du temple que nous sommes devenus par la force des choses. Comme ça, on conclut qu’en réalité, OBUTS n’est pas désintéressée de la question des élections locales. Plutôt la formation politique de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo compte bien y prendre part et tirer son épingle du jeu. Ce qui explique cette tentative d’emprise de Gérard Adja sur la localité dont il est issu comme fils.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.