Gerry Taama ou la décoration d’un allié

Gerry Taama ou la décoration d’un allié
Gerry Taama

Par Marcelle Apévi, togo-online.net
Dans le cadre de la célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance du TOGO, Faure Gnassingbé a mis les petits mâts dans les grands et fixé l’opinion sur le degré de chauvinisme dont il fait preuve.

En effet, en dehors de son passage devant les députaillons nommés le 20 décembre 2018, lieu où il a fait un discours diarrhéique de l’inutilité, Faure Gnassingbé a procédé à la décoration des meilleurs militants RPT/UNIR.
Au lot des personnalités décorées, figure le vrai faux opposant, Gerry Komandéga Taama, président du particule politique NOUVEL ENGAGEMENT TOGOLAIS (NET), alias centriste.

Selon l’homme lui même, sa décoration serait le fruit d’un travail. Quel a pu être ce travail abattu par Gerry Taama pour être décoré par Faure Gnassingbé, le patron de la minorité pilleuse des richesses du Togo? Les Togolais se posent la question.
Eh bien, accompagner le RPT/UNIR dans la mise en œuvre de sa dictature, jouer le rôle de taupe au sein de l’opposition, combattre les opposants à Faure Gnassingbé, faire la propagande d’une armée tribale et terroriste… sont entre autres travaux dans lesquels l’homme se démarque. Zèle d’ailleurs qui ont amené son compère Frédéric Abass Kaboua à lui déclarer la guerre.

Depuis son accession au pouvoir, Faure Gnassingbé n’a jamais décoré un vrai opposant. Pour lui, être vrai opposant, c’est être contre la dictature des Gnassingbé. Ainsi, par cette considération, on peut donc conclure que Faure Gnassingbé n’a pas décoré un opposant mais un allié qui a longtemps torpillé l’opposition en prenant part aux manifestations publiques et pacifiques et autres initiatives menées par la vraie opposition pour exiger l’alternance et le changement donc la fin de la dictature qui sévit au Togo. Plus de tromperie de cet homme qui se fait malencontreusement et maladroitement appeler opposant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.