Gilbert Bawara, l’éternel incohérent

Gilbert Bawara, l’éternel incohérent
Gilbert Bawara

Par Marcelle Apévi, togo-online.net

Gilbert Bawara, c’est bien ce nom qui est en vogue depuis quelques temps, au RPT/UNIR. Il s’agit de ce super ministre adepte de mensonges et de contre-vérités.

Ce qui a marqué le temps, c’est la révélation des réelles intentions du RPT/UNIR par Gilbert Bawara. Non seulement le ministre expose les fausses accusations que le gouvernement porte à l’encontre de Assiba Johnson, Messenth Kokodoko et Joseph Eza, mais aussi affirme à travers son exposé, le refus du RPT/UNIR à accéder à la prescription de la CEDEAO, à travers sa problématique feuille de route.

Le passage de Gilbert Bawara sur Kanal K a aussi permis de se rendre compte que les manifestations publiques pacifiques et de la coalition et de la société civile font très mal et constituent une menace au RPT/UNIR. Ce qui les amène donc à déverser les militaires et forces d’autodéfense dans la masse pour mater les citoyens épris de justice et de paix.
Sur la date du 20 décembre, l’expert en mensonge gouvernemental, Gilbert Bawara fait fixation et démontre qu’il impose ses positions stéréotypées aux inaptocrates du RPT/UNIR. Ainsi indique t’il, pour avoir dit-il la chance d’être admis aux échanges à huit-clos avec les facilitateurs, que les élections législatives seraient maintenus sur la date fétiche injustement prescrite par la CEDEAO.

Si ce ministre a manqué de sincérité dans ses interventions, il a brillé comme dans ses habitudes, par l’insolence et la vulgarité qui le caractérise.

La consœur Fabbi Kouassi, toujours égale à elle-même, n’a pas eu de difficulté à démonter les mensonges de ce super ministre de Faure Gnassingbé.
Et dimanche, dans l’émission LA VOIX DU PEUPLE sur Radio Avulete, l’invité Ricardo Agouzou a enfoncé le clou. “Le ministre BAWARA est assis comme un lièvre et sera le premier à s’en fuir quand ça va péter” a t-il indiqué.

A force de parler comme on vomit, le ministre Bawara finit par faire mauvaise impression et aura du mal à se décharger de cette costume de menteur professionnel qu’il s’est cousu lui-même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.