Grève des agents de la Douane à compter de ce mardi, l’OTR brandit « des sanctions disciplinaires »

Henry Gaperi
Henry Gaperi
En prélude à la grève de zèle des agents de la Douane togolaise à compter de ce jour, l’OTR (Office Togolais des Recettes) est monté au créneau hier lundi au travers d’un communiqué aux allures de menace. En réaction à des tracts appelant les employés à une grève du zèle ce 23 septembre, dont l’office dit avoir eu écho, l’institution que dirige Henry Gaperi tient à rappeler qu’il n’y a jusqu’à ce jour quelque syndicat au sein de ses structures composantes.

Tout en précisant que les contractuels qui se soumettraient à de tels mouvements pourront perdre leur contrat, « le Comité de direction demande à tous les employés de l’OTR d’être à leur poste respectif et de vaquer effectivement à leurs occupations. Tout manquement expose les contrevenants aux sanctions disciplinaires prévues par le code de conduite et le statut du personnel, allant de l’avertissement au licenciement ».

Est-ce que cet appel sera entendu et suivi à la lettre par ces employés qui ont déjà achat viagra france observé une telle grève de zèle la semaine dernière pour protester contre un certains nombres de choses qui n’ont toujours pas encore trouvé solution ? Rien n’est moins sûr.

Selon les informations reçues près des grévistes, ce mouvement de débrayage démarre ce mardi 23 septembre pour prendre fin le 27 septembre 2014, tout en espérant que des discussions franches seront ouvertes entre eux et les autorités de tutelle pour des solutions consensuelles aux problèmes occasionnés par les réformes. Comme ce fut déjà le cas la semaine dernière, les Douaniers auront le soutien des Transitaires. C’est ce qu’a laissé entendre hier lundi, le porte-parole du Collectif des Syndicats des Transitaires, Yao Aziawor, au cours d’une conférence de presse, où ils dénonçaient également le « visage inhumain » des réformes engagées.

En tout cas, le Commissaire général, Henry Gaperi fait ainsi face aux premiers couacs de son passage à la tête de l’OTR.

Source: telegramme228

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.