
Dimanche, une délégation de l’ANC conduite par son président Jean-Pierre Fabre a rendu visite à la famille de Dodji Koutouati, militant du parti. Lire compte-rendu de la visite:
LE PRÉSIDENT NATIONAL DE L’ANC, JEAN-PIERRE FABRE
ET SON VICE-PRÉDIDENT, PATRICK LAWSON, ONT RENDU, CE JOUR, VISITE À LA FAMILLE DE DODJI KOUTOUATI BATTU A MORT PAR LES FORCES DE SÉCURITÉ COVID-19, À ADAKPAMÉ.
Ce dimanche 26 avril 2020, une délégation de l’ANC conduite par son Président national, Jean-Pierre Fabre, accompagné de son Vice-président, Patrick Lawson, est allée présenter les condoléances du parti à la famille de Dodji Koutouati, militant dans la sous-section ANC d’Adakpamé, battu à mort par les forces de sécurité pendant le couvre-feu.
On notera la présence, dans la délégation de l’ANC, les élus municipaux ANC de la commune Golfe 1, Messieurs Bocco Fofo, Maire adjoint, Akpo Michel et Papa Hillah, conseillers.
Après les salutations d’usage, la mère de notre camarade Dodji Koutouati a expliqué les circonstances dans lesquelles son fils a trouvé la mort: la nuit, pendant le couvre-feu, son fils est sorti pour aller faire ses besoins, la maison ne disposant pas de toilettes. Comme il ne rentrait pas, la famille inquiéte mais ne pouvant sortir à cause du couvre-feu, n’a découvert son corps sans vie qu’au petit matin, non loin du domicile familial.
Le Président Jean-Pierre Fabre, a exprimé son indignation, sa peine, sa compassion et la solidarité de son parti à la famille endeuillée. Il lui a présenté ses condoléances et celles de l’ANC.
Le Président Jean Pierre Fabre a promis d’écrire aux autorités pour exiger l’ouverture d’une enquête, afin que les responsabilités soient situées et que les auteurs de cet assassinat soient punis.
Le Président Jean-Pierre Fabre et le Vice Président Patrick Lawson se sont ensuite rendus sur les lieux du drame, à une cinquantaine de mètres du domicile, accompagnés de plusieurs personnes qui ont tenu à apporter leurs témoignages qui accablent les forces de sécurité chargées de veiller au respect du couvre-feu sanitaire.
Bientôt, il y aura plus de togolais tués par les forces de sécurité Covid-19 que par la pandémie.
Francis Pédro AMUZUN Conseiller chargé des relations avec les médias.