Kodjona Kadanga ne connait pas le nombre de corps habillés votants

Kodjona Kadanga ne connait pas le nombre de corps habillés votants
Kodjona Kadanga, président de la Céni (Commission électorale)

Par Marcelle Apévi, togo-online.net

Cela doit paraître ridicule pour ceux qui ont encore le bon sens. Parce que c’est le Togo, ça ne doit étonner personne.

Le 18 décembre soit 72 heures avant la date fatidique du 20 décembre , les corps habillés ont voté par anticipation, dans plus de 200 bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire national.

Si le nombre de bureau de vote est connu, l’effectif des corps habillés qui ont ouvert le bal du scrutin très contesté n’existe pas. En conférence de presse, le très controversé président de la très inféodée CENI, Professeur Kodjona Kadanga n’a pu donner un nombre à l’effectif des votants dans le rang des corps habillés. Par des arguties qui ne tiennent pas, il a tenu à défendre cette faute grave qui ne peut être acceptée au moment où le monde connaît une évolution croissante surtout avec le développement à une allure vertigineuse des technologies de l’information et de la communication.

Selon des sons de cloche qui prêchent pour la chapelle du RPT/UNIR, l’on justifie cette erreur monumentale en estimant que le même fichier qui a servi à enregistrer les corps habillés va servir pour les populations qui sont conviées pour le 20 décembre. Pourquoi ne pas établir un fichier pour les corps habillés surtout qu’ils votent par anticipation et un autre pour les civiles?

A cette question, on vous dira que c’est ce qui se fait d’habitude. Oui mais dans un contexte ou on parle de plus en plus d’élections transparentes, il est souhaitable que le peuple ait une idée claire du choix politiques de ces assassins habillés qui tirent à balles réelles sur de pauvres citoyens. C’est bien ce que le régime tente de cacher en refusant de faire les choses proprement.

Comment peut-on dire qu’on ne connait pas le nombre de votants dans le rang des corps habillés ?
Cela ne peut que se passer au « Pays des Gnassingbe ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.