La coalition est autorisée à marcher à une condition !

La coalition est autorisée à marcher à une condition !
Payadowa Boukpessi
La coalition est autorisée à marcher à une condition !
Payadowa Boukpessi

Par Serge Lemask, togo-online.net

La coalition de l’opposition veut marcher les Mercredi 25, Jeudi 26 et Samedi 28 Avril prochains à Lomé et à l’intérieur du pays. Cette fois-ci, la marche est autorisée mais le gouvernement a pris soin d’imposer les itinéraires à suivre.

Dans une correspondance adressée à la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, a autorisé les manifestations de l’opposition mais n’a pas manqué de proposer des itinéraires.

« Circuit 1 : Carrefour Eglise Néo Apostolique près de Gakpoto (point de départ) — Direction Boulevard pavé de Bè Kpota, Anfamé — Nissan – Pharmacie Miséricorde — Carrefour Petrolum — EPP Anfamé — carrefour Eglise des Assemblées de Dieu (Point de chute) et pour le Circuit 2 : Carrefour marché de Bè (point de départ)- Boulevard Houphouet Boigny Côté Est — direction Akodesséwa – Pharmacie crystal -Pharmacie Biova — Paroisse Evangélique d’Akodesséwa — carrefour Diamond Bank — route pavée direction Anfamé — carrefour Petrolum — EPP Anfamé — carrefour Eglise des Assemblée de Dieu (point de chute) », a proposé le ministre.

A en croire le ministre, le gouvernement a reçu les plaintes des riverains des voies qu’emprunte la coalition pour ses marches depuis le début de la crise qui secoue le pays. Pour éviter d’éventuels troubles, le gouvernement ne laisse pas d’autres choix à la coalition que d’accepter les itinéraires à elle proposés.

« En conséquence, seuls les itinéraires ci-dessus recommandés sont acceptés pour les marches des 25, 26 et 28 avril 2018 à Lomé », insiste Boukpessi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.