La Cour suprême donne raison à Pascal Bodjona

La Cour suprême donne raison à Pascal Bodjona

Par Serge Lemask, togo-online.net
La Cour suprême du Togo a tranché mardi 4 juin 2019, l’affaire opposant Pascal Bodjona à Mme Betty Chausson.

Mme Betty Chausson, l’une des responsables de l’association « Ensemble, le Togo » a saisi la justice aux fins de dénier à Pascal Bodjona, l’utilisation du nom « Ensemble pour le Togo » aux élections locales du 30 juin prochain.

La Chambre administrative de la Cour a donné raison à Pascal Bodjona estimant que la plaignante n’avait pas qualité à agir. Ainsi la Chambre administrative a purement et simplement rejeté la plainte de l’association “Ensemble, le Togo”.

C’est une décision de justice qui ne vient que confirmer les propos du Secrétaire général de « Ensemble, le Togo » qui avait préalablement contesté la démarche de Mme Betty Chausson. D’après lui, une plainte au nom de l’association est un rôle dévolu au président fondateur, François Fidegnon Kpakpo.

Cette décision de la Cour suprême vient donc relancer la liste de Pascal Bodjona dans la course pour les élections municipales au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.