La délégation UNIR était hier chez Nana Akufo-Addo

La délégation UNIR était hier chez Nana Akufo-Addo
Nana Akufo-Addo
La délégation UNIR était hier chez Nana Akufo-Addo
Nana Akufo-Addo

Par Serge Lemask, togo-online.net

Selon les informations, la délégation de la mouvance présidentielle a été reçue mardi dans la capitale ghanéenne par le facilitateur de la crise sociopolitique togolaise, Nana Akufo-Addo. C’est dans le cadre des consultations bilatérales annoncées le 23 mars dernier lors de la nouvelle suspension du dialogue inter-togolais.

A en croire la source citée par une radio privée de la place, elle y sera encore le week-end prochain. Après ce sera le tour de la délégation de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition d’être reçue mardi prochain, apprend-on.

Il sera sans doute question d’avancer par rapport aux propositions faites par la coalition de l’opposition pour une sortie définitive de la crise togolaise.

Peut-être faut-il le rappeler, la coalition a mis un peu d’eau dans son vin et n’exige plus la version originelle de la constitution de 1992. Elle réclame maintenant les réformes constitutionnelles prennent en compte cinq (5) points importants, notamment l’éligibilité du Président de la République et la limitation du nombre de mandats présidentiels avec la mention « en aucun cas, nul ne peut exercer plus de deux mandat », ce qui inéluctablement empêche Faure Gnassingbé de se représenter en 2020.
Des exigences auxquelles Faure Gnassingbé et sa clique rechignent à accepter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.