La Diaspora Togolaise au Canada pour la Démocratie dément tout soutien à Faure Gnassingbé

La Diaspora Togolaise au Canada pour la Démocratie dément tout soutien à Faure Gnassingbé

Par Serge Lemask, togo-online.net
Suite à des rumeurs faisant étant de son soutien au champion d’Unir, Faure Gnassingbé, la Diaspora Togolaise au Canada pour la Démocratie (DIASTOCADE) a pondu un communiqué pour dire sa vérité. Voici le communiqué:

DÉMENTI DE LA DIASTOCADE À LA DÉCLARATION FAITE PAR UN CERTAIN ACLEM KPEKPASSE AU NOM DE LA DIASPORA TOGOLAISE AU CANADA

La DIASTOCADE (Diaspora Togolaise au Canada pour la Démocratie) tient à répondre et à apporter un démenti formel à la déclaration faite par M. Aclem Kpekpasse à Lomé (Togo) ce 4 février et qui a été diffusée dans plusieurs médias (journaux, YouTube, réseaux sociaux, etc.). Dans cette déclaration M. Kpekpasse dit avoir été chargé par la Diaspora togolaise au Canada et aux États-Unis de proclamer son appui au candidat Faure Gnassingbé.

La DIASTOCADE tient à souligner qu’elle ne connaît pas M. Kpekpasse, et que la déclaration ou proclamation partisane faite par ce dernier au nom de la diaspora togolaise au Canada constitue une imposture et une fausse représentation pouvant faire l’objet de poursuites judiciaires.

La diaspora togolaise au Canada est représentée au sens large par la Communauté Togolaise au Canada (CTC) et la DIASTOCADE, deux organisations dûment accréditées auprès des pouvoirs publics canadiens et présidées respectivement par M. Tsissi Samson Arregba et M. Joël K. Amovin.

S’agissant de la DIASTOCADE, celle-ci est une organisation non partisane qui, dans ses statuts, s’est donné pour mission de lutter pour l’alternance politique au Togo. Cet objectif et l’engagement pour l’atteindre sont assumés à travers diverses déclarations, actions et manifestations, et médiatisés sur son site internet (http://diastocade.com/fr/) et dans ses réseaux affiliés.

Au-delà du caractère mensonger, criminel et provocateur de la déclaration de M. Kpekpasse, la DIASTOCADE, par cette réaction, en appelle à tous les diffuseurs de contenus media pour qu’ils vérifient la crédibilité des intervenants avant de leur donner la parole sur leur plateforme dans le contexte électoral togolais actuel.

Par ailleurs, la DIASTOCADE rappelle qu’elle a publié le 27 janvier dernier une DÉCLARATION CONTRE LA CANDIDATURE DE FAURE GNASSINGBÉ À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE FÉVRIER 2020 (http://diastocade.com/fr/declaration-de-la-diastocade-contre-la-candidature-defaure-gnassingbe-a-lelection-presidentielle-du-22-fevrier-2020); déclaration dont nous vous prions de prendre connaissance, et que nous vous serions reconnaissants de publier.

Fait à Montréal, le 05 février 2020

Pour la DIASTOCADE,

Le président, JKAmouvy.A Joël K. AMOVIN, Ph.D

presidence@diastocade.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.