La fièvre Lassa signalée à Doufelgou : le ministère de la santé appelle à la vigilance

La fièvre Lassa signalée à Doufelgou : le ministère de la santé appelle à la vigilance
Professeur Moustafa Mijiyawa, ministère de la santé

Par Serge Lemask, togo-online.net
Un cas de la fièvre hémorragique à virus de Lassa a été détecté à Doufelgou, une localité située dans le Nord du Togo. L’information a été donnée par le ministère de la Santé et de la Protection Sociale dans un communiqué.

D’après le communiqué, la maladie a été détectée chez un citoyen togolais revenu du Nigeria où il a résidé depuis plus d’un an. Ainsi donc, le ministère de la santé appelle les populations à une extrême vigilance afin d’éviter la propagation de l’épidémie :
« Le ministre de la Santé, professeur Moustafa Mijiyawa exhorte les populations à la vigilance et à observer les règles d’hygiènes notamment la conservation des céréales et plus généralement des denrées alimentaires dans des contenants résistant aux rongeurs, l’élimination des ordures loin des habitations, le maintien de la
propreté à l’intérieur de celles-ci », conseille le communiqué.

Toutefois, la fièvre hémorragique à virus de Lassa est guérissable si le patient bénéficie d’une prise en charge rapide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.