La frontière Togo-Ghana bientôt ouverte 24h/24

La frontière Togo-Ghana bientôt ouverte 24h/24
Frontière Togo-Ghana

La frontière Togo-Ghana bientôt ouverte 24h/24
Frontière Togo-Ghana

Par Serge Lemask
Comme annoncé, le Président Ghanéen, Nana Akufo-Addo a effectué une visite de travail de 72 heures à Lomé avec son homologue Togolais, Faure Gnassingbé. Une des décisions qui en découle est l’ouverture 24h/24 de la frontière entre le Togo et le Ghana.

Bientôt, la frontière Togo-Ghana ne sera plus fermée les nuits comme cela se faisait. Les voyageurs peuvent désormais la traverser à tout moment. Tel en ont décidé les deux chefs d’État à la suite de leurs discussions.

Outre la consolidation des liens qui existent déjà entre les deux pays, viennent s’ajouter l’accélération de l’opérationnalisation du poste de contrôle Juxtaposé de Noepé et le renforcement de la libre circulation des biens et des personnes.

Aussi, apprend-on de sources officielles, la poursuite de l’exécution du programme d’électrification des localités le long de la frontière des deux pays. Des efforts seront fournis dans ce sens pour la réalisation du projet conjoint du barrage hydroélectrique à Juale.

Plusieurs autres sujets entre autres, l’agriculture, la coopération dans le domaine de la lutte contre les épidémies et l’échange d’expertise technique en matière d’utilisation pratique des cliniques mobiles, ont meublé les discussions entre les deux chefs d’État.

Rappelons que le chef d’État ghanéen, Nana Akufo-Addo, est à sa première visite officielle au Togo depuis son accession au pouvoir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.