La Synergie des Travailleurs du Togo ne lâche pas prise !

La Synergie des Travailleurs du Togo ne lâche pas prise !

Par Serge Lemask, togo-online.net

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) ne se sent aucunement obnubilée par les promesses du ministre de la Fonction Publique, Gilbert Bawara. La preuve, elle a débuté ce jeudi une grève de 48 heures.

Lors d’une cérémonie officielle marquant la journée internationale des travailleurs, Gilbert Bawara a promis que le gouvernement va ouvrir incessamment un cadre de dialogue et de négociations avec les centrales syndicales afin de trouver des solutions idoines à leurs revendications. Mais la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) ne compte pas se laisser manipuler par une énième promesse du gouvernement.

Elle a donc décidé de poursuivre ses revendications en faisant usage de son ultime arme. Ces revendications sont entre autres l’annulation de la mise à pied contre dix agents de la fonction publique, le doublement de la valeur indiciaire et la réinstauration de l’indemnité de départ à la retraite et l’apurement de ses arriérés à tous les retraités. Sans oublier, l’adoption et l’application de la loi portant statut général de la fonction publique.

Notons que la grève est reconductible en cas d’insatisfaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.