L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) dément tout rapprochement avec le NID

Eric Dupuy
Eric Dupuy

Eric Dupuy
Eric Dupuy
Par togo-online
La visite courtoisie de Gabriel Sassouvi Dosseh Agnron sous-tend-elle le projet d’unification des forces dites « ablodé » à savoir l’UFC, l’ANC, le NID et le FPD ? C’est la question que l’on se pose depuis la sortie du chargé de communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Eric Dupuy, sur une radio de la capitale. Selon celui-ci, la visite du président du parti le NID au meeting de l’ANC d’il y a quelques semaines, n’a rien à avoir avec son annonce d’un prétendu projet d’unicité des forces « ablodé ».

Au lendemain de cette annonce, le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) de l’honorable Djimon Oré a réagit pour situer l’opinion sur sa position par rapport à ce projet qui selon lui, ne saurait nullement régler la situation critique qui prévaut au sein de la classe politique de l’opposition. Invité sur une radio de la capitale, Djimon Oré a indiqué que le diagnostic établi par Gabriel Sassouvi Dosseh Agnron et son parti ne répond en rien aux réalités du terrain. Un faux diagnostic qui ne fait donc pas l’unanimité. Selon Eric Dupuy, ce projet du NID n’a rien à avoir avec l’appel de Jean Pierre Fabre, parlant d’une unicité d’action pour poursuivre la lutte. Comme précision, l’ANC et son leader n’appellent pas à une collaboration avec des partis qui ont appelé à voter Faure Gnassingbé le 25 avril 2015 –exemple du NID-, les partis qui ont appelé au boycott –exemple du FPD-, ou encore des partis qui dansent le tchatchatcha politique – exemple de OBUTS-, des partis qui au même moment qu’ils préparent le scrutin, appelle à son boycott –exemple du CAR-.

L’appelle de l’ANC concerne les partis qui partagent une même vision que lui et qui restent et demeurent dans la lutte politique avec un respect de l’engagement à œuvrer à obtenir l’alternance et le changement. La question est alors de savoir d’où est le NID tient son projet et quel est son avenir ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.