L’artiste togolais Jimi Hope n’est plus

L'artiste togolais Jimi Hope Hope n'est plus
Koffi Senaya alias Jimi HopeHope

Par Serge Lemask, togo-online.net
L’artiste musicien, peintre et sculpteur togolais Koffi Senaya alias Jimi Hope est décédé dans la nuit du dimanche au lundi 5 Août 2019.

L’artiste togolais était hospitalisé depuis plusieurs mois en France où il a été évacué, il souffrait des maux de ventre.

Dans un message sur son compte Twitter, le Président Faure Gnassingbé a salué la mémoire de l’illustre disparu qu’il qualifie de grand homme.
« Je salue la mémoire de l’illustre défunt. Un grand homme qui honore notre pays. Jimi Hope était un ami, un artiste contemporain accompli qui rend le peuple togolais fier de sa culture », a écrit le Président Faure Gnassingbé.
« Ses convictions, sa foi, sa vision de l’art africain et universaliste nous manqueront à tout jamais. Je tiens à exprimer à l’endroit de sa famille toute la reconnaissance et les condoléances du peuple togolais. Paix à son âme », a ajouté le président.

Jimi Hope, de son vrai nom “Sénaya Koffi”, est l’artiste le plus complet que le Togo ait jamais connu. En dehors de son talent de musicien, il excellait également dans la peinture et la sculpture. Les fresques à la Colombe de la Paix et à l’aéroport international Général Gnassingbé Eyadema de Lomé portent son nom.

Jimi Hope, auteur des chansons comme ‘It’s too late’, ‘Edan ple keke’, ‘Agbébavi’, ‘Aglan’, ‘Manolékéa’, ‘Sokemi’, ‘I see hope’, ‘Turn off time’, ne racontera plus ses histoires au monde entier.

Que la terre lui soit légère!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.